annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet + Téléphonie = 2 modems?

videotron_noob
Initié

Bonjour,

J'emménage dans un condo et l'ancien propriétaire avait 2 modems installés. Un ARRIS branché juste sur la ligne téléphonique résidentielle (et le coax en input) et un autre (technicolor) branché sur le routeur.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1) Est-ce que le setup avec deux modems est obligatoire avec cette config que je veux reprendre (je vais avoir internet + téléphonie résidentielle + illico)? Ou est-ce que je peux juste avoir le ARRIS qui fait la connexion téléphonique et la connexion internet? Si c'est obligatoire quelle que soit mon plan, je paie une ou deux locations de modems?

 

2) Je regarde aussi pour éviter d'avoir à payer la location du modem. Avant j'étais avec ebox et j'avais acheté mon modem docsis sans problème. Peut-on faire ça avec Videotron? Quand je cherche par exemple pour acheter un ARRIS pour avoir un seul modem qui fait tout (en fonction de la réponse à ma première question évidemment), je ne trouve rien au Canada, juste sur amazon.com. Y a-t-il d'autres modems avec la double fonctionnalité (téléphone + internet) qu'on peut acheter facilement au Canada et que Vidéotron "accepte" (ou qui marchent... :)) ?

 

Merci d'avance,

 

Greg

5 RÉPONSES 5

Infrodus
Amiral

Le modem ARRIS ne tolère que des vitesses de 5 et 10 mb/s donc si vous avez plus haut, vous aurez besoin des 2 modems, les modems chez Videotron sont toujours prêtés donc aucunes charges pour location ou achat pour ceux ci, donc l'ancien locataire devrait récupérer ses modems sinon il sera chargé pour la perte de ceux ci.

 

 

Ok merci beaucoup pour la précision. L'ancien proprio a effectivement récupéré ses anciens modems l'autre jour.

 

Mes parents ont sur leur facture une ligne pour un prêt de modem multifonction à $25.55 c'est pour ça que je demandais. Je pense qu'ils se font peut-être charger en trop, je vais regarder ça...

Non mettez une règle et vous allez voir que la ligne du modem n'est pas chargé a 25.55$ c'est la ligne résidentielle juste en dessous

effectivement... Pas facile à voir sur l'écran!

 

Merci beaucoup!

Anonyme
Non applicable

il ne regarde pas bien... en fait c'est surement leur produit de téléphonie qui coûte ce prix la...

si on regarde bien avec une règle il n'y a aucun frais sur la ligne du modem 😉