annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet Lag durant appel conférence

jkdufresne
Initié

Nous avons fait le switch a Hélix 400 il y a 2 semaines. Depuis le switch, les appels conférences via internet lag énormément. La vitesse est bonne (autours de 250) mais ça semble pas constant. Donc ça arrête de fonctionner pendant quelques secondes et ça reprend. Nous avions le 120 avant et aucuns problèmes. Et ça arrive pas nécessairement au moment les plus occupé de la journée (par example 6h le matin)

 

2 techniciens de Vidéotron sont venus et le problème arrivent encore. 

 

Quelqu'un a eu ce problème? Avez-vous trouvé une solution?

 

 

7 RÉPONSES 7

gillets
Maitre

@jkdufresne  renseignez  vous si c est  bon pour helix

 

3.1. Garantie de satisfaction de 30 jours (à certaines conditions) chez Vidéotron

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service auquel vous vous êtes abonné, vous
avez 30 jours après son activation pour mettre fin au contrat et être
remboursé. Par contre, si vous avez bénéficié d’options supplémentaires
pendant ces 30 jours (ex. achat de contenu télé à la carte), vous devez
payer le prix de ces options supplémentaires. Vous pouvez utiliser cette
garantie une seule fois par année maximum, par contrat de service.

 

Tourlou    

moi aussi je peux confirmé que mon  internet Vidéotron 100 mbps fonctionne très bien

même si je reste a 25 km de Québec il perfome 111 mbps toute la journée

 

Tourlou  bonne fin de semaine a la maison

J ai pas lu de plainte sur le 100 mbps Helix internet pour sa vitesse

mais c est vrai que c est un forum silencieux

 

Tourlou  soyez prudent 

Anonyme
Non applicable
Pouvez vous donner plus d'information sur ce que vous utiliser pour faire les appels conférence

MayaP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Allo! Comme l'a demandé danny6690, il serait pertinent d'avoir un peu plus d'informations quant à la problématique!

Différents logiciels de téléconférence agissent de manière différentes aux variations de vitesse, et ont des performances différentes sur leur propre service.

Comme j'ai mentionné, j'avais pas ce problème avant le switch a la version 400. Et j'utilise les mêmes logiciels soient

 

Google Meet

Webex 

Zoom

 

Un autre technicien est venu et le problème serait sur le réseau. Il a ouvert une demande à un département plus haut. J'espères que ça va être régler rapidement. 

J'avais un problème similaire. Baisse de régime internet, gel, télé avec écran noir, etc. Finalement c'était de ma faute: j'avais laissé opérationnel un routeur Meraki Z1 dans mon environnement. La borne Helix et le Z1 luttaient pour s'accaparer les fréquences et la bande passante...

 

Dès que j'ai arrêté le Z1 et redémarré la borne, tout est revenu à la normale.

 

Gaston