annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet FH 400 et la bande-passante

Matou01
Commandant

Bonjour,

 

Petite question de curiosité.  Avant, nous avions internet  FH120  (modem DOCSIS 3.0) et maintenent FH400 (modem DOCSIS 3.1) mais j'ai noté que nous consommons plus de bande passante à 400 versus à 120 pour la même utilisation que nous avions avant avec la FH 120.

 

Est-ce normale?

 

Merci bien Émoticône heureux

3 RÉPONSES 3

Anonyme
Non applicable
S’il y a plus de données, ce n’est pas exactement la même utilisation.
Peut être que vu que ça va plus vite, certains services utilisent plus de données car le buffering se fait plus rapidement et par conséquent, la qualité maximale est atteinte plus rapidement.

Merci bien pour ta réponse.  Mais je l'ai noté la journée même que le technicien soit venu installé FH400. Des fois, C'est presque le double de consommation de la bande passante pour la même utilisation.

Bonne journée Zadigre Chat MDR

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Même en Fibre 120, la qualité d'image de Youtube ou NetFlix par exemple est déja au maximum donc je doute que ce soit ce qui cause la consommation en plus.

 

Peut-être que vous avez changé vos habitudes d'utilisation parce qu'un accès plus rapide ne va pas causer plus de consommation.

 

Valide de nouveau ta consommation Internet dans une semaine afin d'avoir un meilleur échantillon statistique que juste une journée 🙂