annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet 400 wifi plus rapide que par cable

remy2020
Disciple

Bonjour, depuis la semaine passée je suis avec internet 400.

Avant j'étais à 120 et les tests de vitesse par câble étaient souvent à 200.

Depuis le changement de modem pour avoir le 400 ma vitesse est entre 50 et 120 pas plus mais en Wi-Fi je monte à 350.

Le soutient technique ne peut rien faire pour ce problème, ce qui n'est pas normal.

J'ai fait les tests sur 3 ordinateurs sur plein de site et tous ont le même débit.
Avez-vous déjà entendu ou vu un problème de ce type ? Moi j'aimais et je répare des ordinateurs régulièrement.
Je crois bien aller avec Bell qui m'offre le Giga pour même pas 10$ de plus.

14 RÉPONSES 14

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

As tu branché ton ordi direct dans le modem ou si tu passe a travers le routeur ?

J'ai fait les 2 et même débit, c'est très étrange.

Même que la technicienne a branché un câble coax de la sortie extérieur direct au modem et l'ordi au modem, même débit.

Je crois que le modem a un problème mais le soutient technique croit à un problème au niveau des ordinateurs.

Impossible que 3 PC ait le même problème et qu'avant le changement tout était parfait.

Logiquement, si en WiFi tu test à 350, le modem est capable de fournir au moins 350 mbps à ton routeur.  C'est donc très surprennant qu'un ordinateur direct dans le modem ne soit pas capable d'atteindre cette vitesse.

 

As tu vérifié la configuration de tes cartes réseau ? Peut-être qu'elles ne sont pas en "Full Duplex" ou qu'un autre paramètre limite la vitesse de la carte réseau

As tu essayé en changeant ton câble internet? Ces peut être ton câble qui relie ton routeur ou modem a ton ordinateur qui fais d'efficience ?

yup! fort probable que le cable ethernet soit le problème

un vieux cable ethernet Cat5 ne sera pas en mesure de supporter 400 Mbps. Si c'est le cas, ce n'est pas un cable défectueux mais vraiment que le cable n'a pas les specs pour la vitesse requise. Il n'est d'ailleur pas rare de voir encore beaucoup de fil Cat5 dans bien des maison. Je viens moi-même de faire un méga ménage dans mes bacs de fils réseau il y a à peine 2 mois et j'ai du jeté l'équivalent de 500 pieds de vieux fil réseau Cat5.

 

Il faut un cable Cat5E au minimum. Si tu as un Cat5E et que tu n'atteint pas la vitesse désiré, possible qu'il soit "défect", alors essaie un autre Cat5E. Un cable ethernet Cat5E, qui bien évidemment n'est pas défectueux, supporte 1000 Mbps sur 100 mètres de long. Si tu veux savoir quel catégorie de cable tu as, c'est très simple. Vérifis les spécifications sur le cable lui même... il doit être marqué Cat5e (ou mieux, Cat6, Cat6a, Cat7)... S'il est marqué seulement Cat5 sans le "E", ça ne fera pas!

 

Mis-à-part le cable, tous les ordinateur doivent avoir au minimum un port ethernet supportant 10/100/1000 Mbps. Mais cela fait déjà environ 10 ans+ que toutes les cartes-mères ont ça par défault alors je doute que ce soit un problème, surtout si tu as essayé sur 3 ordinateurs. Ton routeur doit aussi avoir les port ethernet gigabit, par contre s'il est capable de pousser 300-400Mbps en wifi, probablement que tu est sur du 802.11AC et que le port WAN du routeur fait le Giga, donc les 4 autres ports (ou plus dépendant du modèle de routeur) sont giga aussi.

 

Si ça ne marche toujours pas, assures-toi sur ton ordinateur dans les paramètres réseau que la connexion entre l'ordi et le routeur est bien de 1000Mbps (1 Gbps) et non pas seulement 100Mbps. Si il est indiqué 1 Gbps, tout devrait marcher à pleine vitesse. Si 100 Mbps, la cause peu être une des choses mentionnées ci-haut ou autre...

Merci pour vos réponses.

J'avais du Cat5e et meme résultat.

Mes câbles sont en Cat6 maintenant et ma carte reseau est bien en 1000 Mbps.

Avant le changement je fesais du 200 Mbps et maintenant je devrais faire du 400 mais le meilleur c'est 120. En moyenne je suis a 80.

Meme direct dans le modem je vais pas plus haut que 120.

C'est vraiment étrange.

Bon après trop de test et toujours les mêmes résultats, en plus des micro-pertes de signal, j'ai décidé de voir avec Bell.
Pour 15$ de plus j'ai le giga et L'app télé ALT avec super écran et en bonus une carte de crédit en cadeau de 100$.
Reste à voir pour la suite.
De toute façon videotron m'a dit 2 fois qu'ils ne pouvaient rien faire pour ma connexion.
Impossible pour ma famille de rester avec une connexion instable et entre 30 - 80 et parfois 120.

Tiens nous au courant de tes tests de vitesse avec Bell

Bon avec bell je suis à 950 download et 750 Upload donc c'était pas un problème de câble ou d'ordinateur. Mais bien le modem qui était en cause. Maintenant j'ai une vitesse complètement folle et plus de place car j'ai pu de modem et routeur visible près de ma télé. Tout est caché à l'entrée du câble principale sous les marche. Le pire c'est que c'est le même prix.


@remy2020  a écrit :
Bon avec bell je suis à 950 download et 750 Upload donc c'était pas un problème de câble ou d'ordinateur. Mais bien le modem qui était en cause. Maintenant j'ai une vitesse complètement folle et plus de place car j'ai pu de modem et routeur visible près de ma télé. Tout est caché à l'entrée du câble principale sous les marche. Le pire c'est que c'est le même prix.

Et pas de surprise avec la facture? 

Non pas de surprise. Mais belle surprise avec videotron qui rembourse pas le mois prépayé. C'est n'importe quoi leurs explications. Dernière facture à 375 et j'ai seulement la télé avec eux. J'ai hâte de voir la prochaine facture pour peut-être les crédit

luke4013
Initié

J'ai pratiquement le même problème que toi, sauf que moi c'est 100 au lieu du 400, j'ai pas changé de forfait c'est arrivé du jour au lendemain quand un soir je suis arriver de travailler et j'avais peine a lire un vidéo sur youtube.

Avant je fessais des ''test speed'' et j'avais toujours du 100 en montant et maintenant j'ai du 30-105-80 jamais pareil a chaque test.

Mon wifi lui est impeccable, toujours dans le tapis et mon upload aussi d'ailleurs.

J'ai tout essayé, brancher direct dans le modem, changer les câbles, formater mon pc, acheter une nouvelle carte réseau..

J'ai aussi essayé avec le laptop a ma copine et toujours le même résulta.

J'ai appelé Vidéotron qui m'ont envoyé un technicien, il a tout regardé les câbles, le signal etc.. tout était conforme selon lui mais il n'avait pas changé le modem, ils m'ont donc envoyé un deuxième technicien avec un nouveau modem et puis rien a changé. Il mettait en doute mon équipement, mon pc fraichement formater et le laptop a ma blonde, j'ai trouvé que c'était presque une insulte.

Je trouve ça vraiment dommage car la seule solution qui me reste est de faire comme toi et allez avec Bell.

Ca fait plus de 20ans que je suis avec Vidéotron et ils peuvent rien faire pour moi... 

 

zoula
Initié

Bonjour,

Même problème ici aussi.  J'ai appeler Videotron pour me faire dire que c'était aussi mon équipement le problème.  Plus facile de renvoyer le problème dans la cour du client que de réparer les bugs.   Après plusieurs minutes à argumenter le préposé a fini par m'avouer qu'ils avaient un bug quand la borne est en mode bridge, mais qu'ils ne pourront pas m'offrir de rabais même si je paie pour 400 et que je n'ai que 150.  

Des Bugs ca arrive, mais ce n'est pas aux clients a payer pour.  J'ai commencer a regarder ce que le concurrent bleu peut m'offrir.....

 

Sûr qu'il y a des bugs majeurs dans la borne Helix. Mais, il y a au moins deux autres choses qui peuvent causer ton problème.

 

1) Si tu as un 2ème routeur, le processeur (CPU) de ce dernier est possiblement trop faible pour faire le NAT à 400mbs et ce, même si tu as des ports ethernet à 1gbs.

 

2) si tu as un switch éthernet dans ton réseau qui a des ports à 10/100 mbs seulement.  Tu réduis ainsi ta vitesse filaire.

 

Pour ma part, mes tests de vitesse effectués avec un ordinateur branché directement à la borne Helix avec https://testvitesse.videotron.ca me donnent toujours autour de 450mbs.