annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet 400 - Rallonge de câble RG-6 adéquate?

LucRom
Écuyer

Bonjour,

 

J'aimerais allonger le câble d'entrée Vidéotron d'environ 25 pieds (+/- 7,5 m.). 

 

Est-ce qu'un câble RG-6 qu'on peut acheter en magasin est adéquat? Dans le sens que ça n'affectera pas ou peu les vitesses pour un service "Internet 400".

 

Merci pour vos conseils

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

normalement il ne devrait pas y avoir de problème mais impossible de savoir sans connaitre la puissance du signal qui se rend au modem.  Esssaie-le

sebems
Commandant

Salut 

seul détail important aussi est de ne pas utiliser de diviseur et de se rappeller de ne pas prendre le tech si un problème de siognal survient car le fil ne provient pas de vidéotron car dans ces deux cas le tech pourrait être charger

LucRom
Écuyer

Merci pour vos réponses et conseils,

 

Je voulais éviter de faire revenir un technicien vu les circonstances actuelles et aussi parce que je viens de déménager et ça a été très compliqué de rentrer le câble. Si je rappelle un technicien pour un changement de pièce et ajuster le signal (s'il y a lieu), vont-ils me charger? Si oui, environ combien? 

 

Merci encore!

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Normalement c'est 59.95$ mais présentement Videotron ne déplace pas de techniciens sauf si le service est non fonctionnel.  

 

Donc, mon conseil est de déplacer la borne toi-même.  Si ça ne fonctionne pas,  remet la borne ou elle était avant pendant quelques semaines en attendant la fin des restrictions COVID-19.