annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installer Helix soi-même

agravel
Initié

Bonjour,

 

Est-il possible de procéder à l'installation de Helix soi-même si on sait se débrouiller ou est-ce que la visite d'un technicien est absolument nécessaire? Les boutiques ont-elles des équipements en stock?

 

Merci!

A.

7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Les visites de tech pour le moment sont necessaire mais (ne pas prendre pour du cash) les visites sont gruites si jme rappel bien.

Bonjour,

L'Installation d'Hélix pour abonné  actuel ou nouveau est gratuite. Alors, pourquoi se casser la tête quand c'est FREE, en plus, le technicien peut répondre à nos questions et faire des exemples avec notre télé.

Mes Salutations

Luc0
Viking

Préférable d'avoir le tech.  Surtout si tu va en 940Mbps, il va tweeker ta connection pour s'assurer d'avoir des bon signaux sur tous les QAM utilisés.

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est surtout que Helix dépend beaucoup du WiFi.  Le tech va s'assurer que ton signal est bon pour tous tes appareils et poser des prolongateurs WiFi au besoin

FrancisL
Chevalier

Bonjour,

 

Je considère que cette question n'est pas résolue. La question était "est-ce possible d'installer Hélix soi-même" et non "est-ce une bonne chose d'installer Hélix soi-même".

Je crois qu'elle redevient parfaitement d'actualité en ces moments de Corona Virus.

 

Comme on peut se procurer l'équipement à divers endroits et que Vidéotron ne fait plus d'installation d'équipements temporairement, j'aimerais savoir si on peut installer et configurer Hélix soi-même.

 

Je comprends les histoires de qualité de signal, mais ce n'est pas un show-stopper.

 

Donc comment ça marche si on l'installe soi-même? Doit-on appeler Vidéotron pour faire activer le service une fois que l'équipement est branché?

Y a-t-il de la configuration qui demande absolument un technicien car il possèderait une application pour je ne sais pas déverrouiller l'équipement ou l'activer dans le système?

 

Quand il est venu installer chez moi il y a qques jours (ma question ici est pour mes parents) il n'a utilisé que son cell, aucun outil. Mais je n'ai pas remarqué s'il est allé chercher des codes de configuration dans le TerminalTV ou autre. Je sais qu'il a scanné le bar code sous la Borne, par contre...

 

 

Merci

Ok maintenant c'est résolu. 🙂

 

J'ai appelé Vidéotron et après vérifications ils disent que ça prend absolument un tech, sans spécifier pour quelle tâche. Je vais me fier à cette réponse car si je le fais moi-même et demande l'activiation ensuite et que je me fais refuser, j'ai l'ai épais. 🙂

Pour le moment,  il faut absolument un tech pour installer Helix. 

 

Ce sera peut-être possible de le faire soi-même dans le futur.