annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Indésirable au 418 800-9193

Clui
Disciple

J'ai des appels à répétions (3à 4 fois par jour) en provenance de ce numéro de téléphone.

418 800-9193

Après une recherche sur Internet, plusieurs ont le même problème que moi. À part faire une plainte au CRTC, en attendant y a t'il moyen de bloquer ce numéro de téléphone à me rejoindre ?

 

Merci

6 RÉPONSES 6

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Clui, c'est possible de bloquer un numéro à 10 chiffres directement via un appareil mobile. Il faut très souvent aller dans l'application Téléphone, vous recherchez le numéro de téléphone dans la liste des appels récents puis il vous sera possible de le filtrer à l'aide des options. Par contre, si vous parlez plutôt du service de Téléphonie résidentielle, il faut adhérer à l'option de filtrage des appels: < https://bit.ly/2A82btF >. Merci!

Anonyme
Non applicable

quand vous répondez à ces appels, ça dit quoi?

 

depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, je reçois des appels en ce qui ressemble être du madarin ou cantonais... je peux recevoir 2-3 fois l'appels dans la même semaine du même numéro... mais la semaine suivante, le numéro change. 

Donc même si vous bloquez ce numéro, ça pourrait revenir plus tard sous un autre numéro. 

Chez moi ça ne parle pas, à l'autre bout on dirait une morte. Ça me fait penser à un robot, qu'une fois qu'on décroche, il speuvent enregistrer à quel moment on est à la maison pour mieux nous achaler par la suite.

 

C'est pour le téléphone résidenciel, à quel coût à ton le service proposé ?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Clui. Si ce numéro ne change pas et qu'il vous contacte de trois à quatre fois par jour, nous vous suggérons le filtrage d'appel et les détails pour ce service ( incluant le coût ) se retrouvent sur le lien suivant: < https://bit.ly/2A82btF >. Bonne journée!

Pavehawk
Viking

Le filtrage dappel, c'est bon mais tout en étant conscient qu'il y a une limite de 30 numéros dans ce système. Et ça se remplit très rapidement. Mais c'est mieux que rien. Mais la vrais solution, c'est un changement de numéro.

 

Les télémarketeurs ont des systèmes qui peuvent mettrent n'importe quels numéros. Ils pourraient même mettre 9-1-1 comme numéro appelant. On appelle ça: spoofer un numéro. Et leurs robots, comme un membre l'a dit si bien, appellent une série de numéros et enregistrent ceux ou une voix a répondu et le numéro tombe dans une liste ayant un humain au bout.

Même avoir votre numéro dans la liste des numéros a ne pas appeller du Gouvernement Canadien ne sert à rien. Ou bien ne sert pas à grand chose finalement

J’avais ce problème.

On a décider ma conjointe et moi de ne plus répondre au téléphone.

Le répondeur filtre les appelles.

Ma famille est au courant ,si c’est urgent ils rappelles une deuxième fois.

Je parle du téléphone filaire.