annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix - système d'alarme

castongs
Initié

Bonjour,

 

Nouvellement sur Hélix, j'ai déjà plus de cinquante périphériques (smart devices) de connectés sur Hélix Fi.

Je cherche à changer mon système d'alarme DSC PC1832 avec un TL-150. Pour la nouvelle technologie, par contre, je souhaite centraliser l'ensemble de mes services avec Vidétron (déjà cellulaire, téléphonique résidentiel et télévision).

 

Est-ce que quelqu'un a une idée quand Vidéotron va supporter la domotique et si un système d'alarme est dans les plans?

 

Merci!

3 RÉPONSES 3

Serco
Commandant

@castongs  a écrit :

Est-ce que quelqu'un a une idée quand Vidéotron va supporter la domotique et si un système d'alarme est dans les plans?


Du côté de Vidéotron, ils sont un peu à la remorque du fabricant et développeur original de ce système soit la compagnie de cablo américaine Comcast.   Plusieurs options, non encore disponibles sur Hélix sont disponibles sur Xfinity de Comcast.  La très grande majorité du temps, l'intégration d'applis ou de nouvelles fonctions compatibles avec d'autres systèmes demandent des négociations avec le propriétaire des droits et aussi après entente sur les droits, une équipe de programmation pour intégrer ce service en français, (le système de Comcast est évidemment uniquement en anglais).

 

Ma meilleure suggestion, pour l'instant, serait d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Comcast et les forums de discussion sur le système Xfinity de Comcast et de voir si la compatibilité avec le système d'alarme existe déjà chez les américains.

 

Serge.

Mar--Thé
Commandant

@castongs  a écrit :

«... j'ai déjà plus de cinquante périphériques (smart devices) de connectés sur Hélix Fi. »

 Des exemples ? Vous avez connecté quoi comme apareils ?? (à part terminaux et tablettes et cellulaires) 

Quelle marque/Modèle ?? 🙂 

Les produits Nest, j’ai à peu près tout les produits. Chamberlain, borne de recharge, Logitech Harmony et iRobot pour nommer que ceux là.