annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix et point d'accès (Ubiquity)

mathlal
Écuyer

Salut groupe !

 

Je suis présentement client vidéotron (illico et internet). Je roule mon propre router avec un point d'accès (Ubiquity Unify). 

Le wi-fi est donc désactivé sur mon routeur et Ubiquity s'occupe de tout ce qui est sans fil. C'est un vrai charme !

 

Ma question: Est-ce que la base Helix offre des ports cablés Ethernet comme la plupart des routeur sans-fil sur le marché ? Si oui, sont-ils activés/disponibles à utilisés ? Et finalement, est-il possible de désactiver le wi-fi sur la base Helix ?

 

Merci !

5 RÉPONSES 5

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@mathlal  a écrit :

Ma question: Est-ce que la base Helix offre des ports cablés Ethernet comme la plupart des routeur sans-fil sur le marché ?


Oui. 2

 


@mathlal  a écrit :

 Si oui, sont-ils activés/disponibles à utilisés ? Et finalement, est-il possible de désactiver le wi-fi sur la base Helix ?


Oui. 1gb/s

 

 


@mathlal  a écrit :

 Et finalement, est-il possible de désactiver le wi-fi sur la base Helix ?


Oui.

 

hat.PNG


Ne pas oublier de mettre la borne Helix en mode Bridge, pour prevenir le double NAT et fermer le 2.4 et 5Ghz,

Ta Borne helix va devenir un simple modem a 242$.  Je me demande si il y aura pas un option modem pas de borne Helix plus tard.  Ça serait une bonne idée pour les techno.  D'aillleurs le routeur est un peu encombrant et plain.  Je l'ai cachée derrière mon meuble TV.

 

 

 

Merci Luc !

Merci Kira !!


@Luc0  a écrit :

Ta Borne helix va devenir un simple modem a 242$.  Je me demande si il y aura pas un option modem pas de borne Helix plus tard.  Ça serait une bonne idée pour les techno.

 

 

Je me demande bien pourquoi Vidéotron nous force à utiliser (et payer) cette borne si en mode bridge elle agit comme un modem... Les terminaux HÉLIX sont IPTV après tous, c'est ridicule de nous faire payer pour cette borne alors que leurs modems standard sont habituellement inclus avec les forfait... La seule raison qui me vient en tête est que peut-être celui-ci permet de séparer les flux DATA (du forfait internet) et les flux utilisé par les terminaux Hélix pour une question d'assurer le QoS...