annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix Internet 400Mbs donne combien de vitesse possible en WiFi !

edbetacam
Chevalier

Helix Internet 400Mbs donne combien de vitesse possible en WiFi !

10 RÉPONSES 10

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La borne est capable de fournir 400 mbps en WiFi sans problèmes.  La vitesse réelle va dépendre de tes appareils. 

 

Un téléphones cellulaire d'entrée de gamme par exemple peut plafonner à 40-50 mbps alors qu'un appareil plus haut de gamme comme mon Pixel 4 XL n'a aucun problème a atteindre 400 mbps en WiFi avec la borne Helix.

Ok merci alors si sur mon iMac de moins de 3 ans , mon iPhone Xs , mon Apple TV 4K je vois 95Mbs sur sur Speedtest.net et que la Borne Helix qui est a moin de 25 Ft dans le pire des cas et sans obstacles véritables je dois contacter Vidéotron ....

Bien sur je vous dit que Speedtest est installé sur chacun de ces appareils et rien ne ce rapproche du 400Mbs et que les autres appareils sont dormant ou inactif au moment des tests.... je suis perplexe sur mes tests... aucun sens logique....

 

Je ne connais pas les capacités de la carte réseau d'un Apple TV mais pour un iMac récent et un iPhone Xs, tu devrais atteindre au moins 300 mbps.

 

Quelle est la vitesse si tu connecte un ordinateur directement dans la borne avec un fil réseau ?

Voila mon défi tout est 100 % wifi ici avec Helix aucun cables disponibles tout est wifi incluant mon imprimante Epson!

@edbetacamBonjour,

Pour vous informez, nous avons aussi seulement du WIFI partout dans la maison avec la borne Hélix Fi. De sept. 2019 à déc.2019, nous avions toujours + 400mgbs 24h/24h sur tous nos appareils sauf la Samsung Smart Tv , max 300.

Depuis déc.2019 jusqu'à aujourd'hui, de 23h00 à 8h00 am nous avons toujours + 400 mgbs sur tous nos appareils sauf TV. À partir de 9h00 am, la vitesse commence à diminuer et rendu à l'heure de grande consommation, c'est à peine si nous avons 270-280 mgbs. J'ai téléphoné au STC 3 fois pour me plaindre de la saturation du réseau et ils me répondent CE N'EST PAS LE RÉSEAU.

Bien oui Bien oui Messieurs vous avez raison et moi j'ai 4 oreilles, gang de ticoune. Pourquoi ne pas dire la vérité que le système peut devenir saturé au lieu de raconter des âneries au client.

Alors pour vous, si vous avez une baisse de vitesse ou fluctuation de vitesse, vous savez pourquoi maintenant.

Mes Salutations.

 

Passé environ 2 heures avec support technique au chat et au téléphone maison , nous avon mis tout mes appareils hors connection et par un et puis tous ensembles.Nous avons rdémarré la borne Helix 3 fois et réseté celle-ci 2 fois au paramètres originaux et au final eux comme moi ont vu que la borne retombe au 2_4Ghz puisque que la 5Ghz est défectueuse et disparait des options très vite et meme le support technique ne peut réactiver la fonction.

Vidéotron va envoyer un technicien mardi en après midi avec une nouvelle borne Helix puisque le support pense peut

probable que le technicien puisse réactiver la 5Ghz en connection directe et la dernière mise a jour est le 8 Janvier 2020

mais impossible de dire si la panne ou la mort du 5Ghz est du a cette mise a jour.Ni Vidéotron Ni Moi ne peuvent sauver

ma borne Helix... ont entre dans la borne Helix mais option 5Ghz est en gris donc inacccessible , ont vois mais est mort!

Problème résolut technicien videotron est venu et a du remplacer la Borne Hélix ... le 5GHz était bel et bien mort.

Quand même rare qu'une fréquence lâche.

Bon à savoir

khodjabach
Officier
pour ma part depuis l'install le taux atteignable est de 250M.videotron a fini par avouer apres la visite de trois tech que c'est un problème d'approvisionnement "comcast a la main haute" et que l'équipe de l'ingenierie travail dessus 24h/24h..........blablablabla.sérieusement je désespère .je vous souhaite beaucoup de patiente.

khodjabach
Officier
c'est pas la portée du wifi qui est en cause car videotron avait l'intention de d'offrir 1Gb avec le même matos ,pour votre information comcast ,shaw...etc utilise le même materiel(technicolor).
certaines region du quebec ont une limitation de vitesse due au reseau exterieur voir problème d'approvisionnement.
croyez moi et avec tout le reste n'est que chant de signes.