Le bon endroit pour vos questions techniques

Hausse des tarifs

Répondre
Initié

Hausse des tarifs

Comme bien des gens j'ai recu la lettre d'augmentation des prix... Je me questionne sur la pertinence de nous dire lors de négociations d'entente que c'est le prix qu'on va avoir pour deux ans puisqu'on sait tres bien qu'une lettre va suivre pendant l'entente.

 

On dirait que Videotron veut nous pousser dans les bras de ses concurents, qui soit dit en passant sont tres agressif sur les prix ces temps ci!

 

C'est peut etre juste 7$ au total, mais rajouté a une facture qui est déja au dessus de 200$, ca écoeure!

8 RÉPONSES 8
Modérateur - Expert Solution

Re: Hausse des tarifs

Bonsoir,

 

Lors d'un nouvel abonnement avec un tarif promotionnel, les rabais à durée déterminée sont garantis pour toute cette durée, tant que les conditions d'obtention de ces rabais sont respectées.

Par contre, il est possible que le tarif de base change. Si tel est le cas, les abonnés sont informés de la hausse tarifaire au moins 30 jours avant que celle-ci ne soit effective. 

 

Dans le cas présent, les avis de hausse tarifaire ont été partagés aux clients actuels et futurs en date du 3 janvier, donc un peu moins de 2 mois avant l'application du nouveau tarif.

Navrés de la confusion s'il vous a été mentionné que le tarif était à durée déterminée. Nous allons vous écrire en privé.

 

Merci de votre compréhension,

 

- Yannick

Écuyer

Re: Hausse des tarifs

Moi aussi j'ai négocié un tarif pour mes 4 services car je n'avais jamais de prix réguliers depuis des mois. Après négociation nous sommes arrivé à une entente fixe pour les 24 prochains mois . Et voilà qu'après 3 mois ça recommence et on m'augmentera d'un % de beaucoup supérieur au taux d'inflation soit environ $7-$8 

Moi qui croyait avoir enfin règlé mon problème et bien ça recommence. 

La revue Protégez-vous trouve aussi que c'est innacceptable et nous suggères des noms de petits fournisseurs qui offriraient des tarifs inférieurs à Vidéotron .

J'avais dit à l'employé de Vidéotron que je resterais avec eux jusqu'à la fin des 2 ans mais ce n'est pas moi qui brise cette entente même si elle n'est pas écrite , une parole est une parole.

J'ai aussi une entente de 2 ans avec mon fournisseur d'assurance . Eux ils ne m'augmentes pas en cours de l'entente. 

Maintenant je me mets à nouveau à la recherche de prix d'un ou plusieurs autres fournisseurs 

 

 

Modérateur - Expert Solution

Re: Hausse des tarifs

Bonjour,

 

Navrés de lire cela. Lorsque des rabais sont appliqués à votre compte pour une durée déterminée, ils sont effectivement garantis pendant tout ce temps. Il se peut toutefois que le tarif de base change. 

L'augmentation tarifaire du 1er mars 2018 vise principalement les anciens forfaits qui ne sont plus commercialisés, afin d'ajuster nos prix à ceux du marché.

 

Pour ce qui est de vos services en général, nous allons vous écrire en privé.

 

- Yannick

Highlighted
Officier

Re: Hausse des tarifs

Bonjour, comment expliquez-vous alors, si vous me dites que c'est le marché qui vous aide à fixer les prix d'anciens forfaits...

 

- Que ça me coûte chez vous 63,95$ + un bloc de 100GO (10,00$) pour Internet fibre 30 (150GO de téléchargement à la base) 

 

- Que votre concurrent offre Internet Câble 30 (on ne jouera pas sur les mots, cela revient à la même vitesse au final) avec 350GO pour 49,95$ (additionnez 3,95$ pour la location de leur modem) : prix final 53,90$+ taxes

 

Ça vaut la peine d'être avec Vidéotron depuis 15 ans... en sachant que j'aurais le même service pour 10$ de moins par mois, 120$ par année...

 

Bref... disons que ça vous fait mal paraître si vous voulez vraiment conserver un client qui sait lire entre les lignes... et qui se fait augmenter de 3$ pour - dites-vous - «s'ajuster au prix du marché...» 

 

Soupir...

 

 

Écuyer

Re: Hausse des tarifs

Bonjour,

Moi aussi je viens de subir une hausse sur mon relevé mensuel de 8.17% d'un seul coup....., surtout que l'année passée on m'a augmenté 4.26%....total augmentation de 12.43%....oufff...Inacceptable!!!....ca fait vraiment mal. Le pire c'est qu'on nous sert le même discours de `` ajustement tarifaire au marché, etc....``

Re: Hausse des tarifs

Moi, aussi je trouve inaceptable, après avoir négocier une entente de 2 ans d'avoir une augmentation de 6 dollars par mois, soit disant pour s'ajuster au marché, avec toute la grognes que vidéotron a mis(Pierre-Karl Péladeau) contre l'entente de NETFLIX qui ne paye pas de taxes, soi-diant pour être plus compétitif ,vidéotron fait tout pour qu'on les quitte, et il pense qu'on va les appuyer dans leur démarche, **blip**e il nous prend pour des **blip**.

Client vraiment tanné.

Gestionnaire de Communauté

Re: Hausse des tarifs

Bonjour @51122898-001-3

 

Je comprends que vous voulez nous faire part de votre frustration. Par contre, la Communauté n'est pas l'endroit pour cela. 

 

Tout d'abord, nous n'avons pas accès à votre dossier afin de vous offrir une solution. Cette opération pourra être fait uniquement en communiquant avec notre service à la clientèle par téléphone. 

 

De plus, je me permets de mettre en lumière un des éléments de notre Guide d'utilisation de la Communauté:

 

Soyez constructif : Nous sommes avant tout ici pour s’entraider! Lorsque vous avez une réponse à une question, n’hésitez pas à la partager. La Communauté est un lieu où l’emphase est mise sur les solutions, et non un endroit pour partager ses frustrations.

 

Merci de votre compréhension! 

 

Vincent Quigley 

Votre Gestionnaire de Communauté

 

 

Officier

Re: Hausse des tarifs

Finalement, après leur avoir parlé au téléphone, nous avons trouvé une solution viable pour les deux parties! 

 

Merci aux modérateurs du forum qui prennent leurs clients à coeur. Je vous conseille de les appeler et je suis sûr qu’ils vous aideront tout comme moi! Vous ne perdez rien à le faire après tout.

Dernières discussions