annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Firewall sur EMG2926: Règle en mode Forward

chris08
Initié

Bonjour,

 

J'ai comme objectif de créer une règle NAT pour pouvoir accéder à mon PC via un réseau externe. Pour ce faire, j'ai ouvert le guide d'utilisateur du routeur EMG2926 que j'ai déniché dans le bas de la page suivante https://soutien.videotron.com/residentiel/internet/brancher-modem-routeur/installer-routeur-videotro.... À la page 107 du chapitre 12 sur le NAT, on nous fait la remarque comme quoi nous devons également créer une règle de pare-feu, pour permettre au trafic provenant du WAN d'être réacheminé par l'intermédiaire du routeur. 

 

Par contre, sur la page Security > Firewall > Services du portail de configuration du routeur, il semble impossible de créer une règle en mode "Forward/Allow". Après avoir créé une règle, celle-ci apparaît bel et bien dans le tableau Firewall Rule, mais l'Action est toujours configurée à "Block". Comme de fait, après avoir fait plusieurs tests, il semble effectivement que mon PC est toujours inaccessible à partir d'un réseau externe. Comment fait-on pour que le firewall reste activé, tout en ayant des règles d'exception qui soient configurées en mode "Forward/Allow"?

 

Merci!

 

3 RÉPONSES 3

chris08
Initié

Est-ce que quelqu'un a une idée?

 

Ou bien peut-être n'est-il pas nécessaire de configurer le firewall tel que je l'ai décrit? Est-ce quelqu'un est déja parvenu à accéder à son PC via l'externe? Pour info et en guise de détails supplémentaires, je cherche en réalité à rouler un serveur OpenVPN à partir de mon PC, auquel j'aimerais me connecter via l'externe (seulement pour usage perso). 

Bump.

 

Si je pouvais avoir au moins la confirmation de la part d'un employé ou un expert comme quoi ce que j'essaie de faire est impossible avec le routeur Vidéotron, cela serait apprécié.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour chris08. Si vous avez suivi les directives du guide, que vous avez bien créé la règle NAT et la règle de pare-feu, qu'elle apparaît dans la liste puis que vous avez coché Activer la règle du pare-feu, cela devrait fonctionner. Svp joindre notre équipe technique par clavardage ou par téléphone et nous pourrons effectuer quelques vérifications avec vous: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!