annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fibre 30, 60 et 120?

KatLOL
Écuyer

Salut gang! Concrètement, qu’est-ce que je peux faire avec un forfait Fibre 30, 60 et 120?

 

Je ne sais pas quel forfait choisir Émoticône frustré

 

J’aimerais avoir des exemples de la vraie vie pour prendre ma décision, merci ! Clin d'œil de chat Cœur

6 RÉPONSES 6

AlbertMolaire
Employé
Hey KatLOL,
 
Si tu vas sur le site de Vidéotron, chaque accès présente ce que tu peux faire hebdomadairement avec ton forfait et il y a même un outil d'estimation de consommation pour t'aider à choisir : http://www.videotron.com/residentiel/internet/internet-residentiel#/estimez-votre-consommation-inter...
 
En gros, ça va dépendre de ta consommation et vous être combien à utiliser Internet
- Fibre 30 = Tu stream bcp de musique et t'écoutes quelques films/épisodes par semaine sur Netflix/Club illico + Réseaux sociaux...
- Fibre 60 = il n'est plus dispo depuis près d'un an
- Fibre 120 = Si t'as plusieurs appareils connectés (cell, tablette, ordi) et que tu es du genre à jouer en ligne et te tapper les 7 saisons de games of thrones en trois semaines, c'est sûrement l'accès pour toi 😛

Tout à fait!

 

L'option "consommation illimitée" du forfait FH120 est très intéressante si vous devez ajouter l'option "illimité" à votre forfait FH30.

 

J'avais personnellement le FH30, avec l'option "illimité", mais quelques dollars de plus, tu as la même paix d'esprit de ne pas dépasser la limite, avec une vitesse de téléchargement notablement plus intéressante.

 

Un autre gros différenciateur du FH120 est définitivement la vitesse d'envoi à 20 Mbit/s. Pour certaines applications ça améliore beaucoup l'expérience.

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Le FH120 c'est la vie ! 

Télécharger un film blueray en 15 minutes c'est incroyable, ensuite oui tu as la paix d'esprit du téléchargement illimité. 

 

Mais 15 minutes !!

Merci 🙂 

Altheran
Employé

Bonjour Kat,

 

pour ajouter de la précision sur ce que représente 30 ou 120 mbit/s :

 

Une video en HD de Youtube ou Netflix va consommer en moyene en 4 et 8 mbit/s.

Des Vidéos 4K entre 10 et 20 mbit/s

 

4 mbit/s = aproximativement 1Go / heure d'écoute.

8 mbit/s = 2Go / Heure

20 mbits = 5Go / Heure

 

Donc, pour quiconque préfère consommer son divertissement Vidéo en ligne, l'usage illimité est préférable.

 

Pour ce qui est du débit requis, tout dépends du nombre d'usager simultanés et le "désir d'instentanéité".

 

En effet, quand on démarre une vidéo en ligne, la vidéo doit être téléchargée en partie (de quelques secondes à quelques minutes de visionnement). Plus vite est votre accès, plus vite la vidéo pourra démarrer et plus rapide seront les saut (Fast-foward => un téchargement doit être refait)

 

Donc, bien qu'un accès 30 mbit/s suffit à 2 ou 3 vidéo HD simultanées, l'expérience peut paraître dégradée 😉

 

Je suis avec fibre 30 et c’est border Line.

je regarde beaucoup de vidéos YouTube en UHD 4k.

Si je prend mon ipad en même temps et que je vais sur un site qui demande

beaucoup de bande passante 30 est pas assez vite.

 

Enfin j’ai eu ce que je voulais 60-10 vs 30-10.

Aucun problèmes maintenant à streamer du video 4k sur youtube et aller sur mon ipad en même temps.

Aucun ralentissement avec la nouvelle bande passante.