annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facebook et vos données personnelles!

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Le sujet est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines. Vous êtes nombreux à vous inquiéter de savoir qui a accès à vos données personnelles sur Facebook.


Et bien pour le savoir, il faut plonger au coeur des préférences de Facebook!

 

Pour connaître toutes les données que vous partagez sur Facebook:

1. Cliquer sur le petit triangle noir en haut de la page
2. Aller sur l'onglet «Paramètres»
3. Choisissez l'option «téléchargez vos données» au bas de la liste

 

Vous recevrez alors par courriel un fichier .zip avec toutes les informations. Vous allez voir c'est super intéressant de découvrir tout ce qui est partagé sur vous.

 

Le problème avec le partage de données, c'est que ce sont bien souvent des applications tierces qui s'emparent de celles-ci.

 

Voici donc la procédure pour gérer les applications qui ont accès à vos données:

1. Il suffit de cliquer à nouveau sur le petit triangle noir en haut de la page
2. Aller sur l'onglet «Paramètres»
3. Choisir «Publicités» dans la colonne de gauche

 

À partir de là vous pouvez choisir les infos qui seront partagées, changer vos centres d'intérêt et voir les annonceurs avec lesquels vous avez interagi et qui ont donc vos données.

 

J'espère qu'avec ces astuces vous serez moins dans le noir face à la gestion des informations données sur Facebook.

 

Et vous, avez-vous d'autres astuces pour protéger votre identité sur les réseaux sociaux?

 

(Source: http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/22/face-a-facebook-vos-options-si-vous-etes-inquiet )

1 RÉPONSE 1

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Merci, c'est très utile.

Personnellement,je limite les accès à mes amis.