Le bon endroit pour vos questions techniques

Encore une augmentation des tarifs alors que je viens de négocier mon contrat jusqu'en 2019

Répondre
Highlighted
Initié

Encore une augmentation des tarifs alors que je viens de négocier mon contrat jusqu'en 2019

Je viens de recevoir la facture de vidéotron pour le mois prochain et comme d'habitude j'ai remarqué que le montant n'était pas le même que ce lui de la facture précédente. Eh! oui le tarif d'internet a augmenté de 

3$, et d'après votre service à la clientèle il s'agit d'une loi, j'aimerai bien la voir cette loi qui dicte à toutes les compagnies de télécommunication d'augmenter leurs tarifs soudainement (je n'ai même pas reçu d'avis), pour un client que ça fait plus que 5 ans avec vous je trouve ça ridicule car pour fidéliser vos clients vous devriez leurs diminuer les tarifs pas les pénaliser en les augmentant. Vous n'êtes même pas capables de respecter vos contrats.

2 RÉPONSES
Commandant

Re: Encore une augmentation des tarifs alors que je viens de négocier mon contrat jusqu'en 2019

le "contrat" protège tes rabais, ça ne protège pas le tarif de base. 

l'avis a été envoyé par courriel si tu as abonné aux communications par courriel. il faut bien sûr que ton adresse soit à jour avec vidéotron. 

ceci dit, l'augmentation n'est pas une "loi"... 

la loi est que vidéotron doit t'aviser au minimums 30 jours avant la modification du tarif. 

tous les clients ont été avisés soit par courriel ou soit par une lettre séparée de la facture.

Moi j'ai reçu le courriel... peut-être la lettre aussi je me souviens plus

Initié

Re: Encore une augmentation des tarifs alors que je viens de négocier mon contrat jusqu'en 2019

C'est exactement ça, il ya juste lorsqu'il s'agit d'une réduction de tarif, que la loi dispense vidéotron d'envoyer un préavis de 30jours. Dans le cas contraire c'est pour que le client puisse bénéficier d'un délai raisonnable pour aller négocier un prêt hypothécaire sur sa demeure, conjoint'e, vélo ou autre, afin donner une survie à tout son attirail de communication.

Dernières discussions