annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EMG2926 Serveur web local

tennisdetableQC
Écuyer

Bonjour, de notre côté nous sommes incapables de configurer un serveur web apache pour le développement local (AMPPS, Mac OS) sur les ports 8080 ou 8888. En fait, ça fonctionne bien sur le poste qu'il est configuré ainsi que lorsqu'on y accède de l'extérieur du bureau. Par contre, aucun autre employé connecté au routeur sur place ne peut y accéder. Nous développons présentement notre nouveau site internet en local et nous devons permettre aux autres employés du bureau d'y accéder afin d'aider dans le développement du nouveau site. Avez-vous une solution ?

 

Merci beaucoup,
Guillaume.

11 RÉPONSES 11

Anonyme
Non applicable

pour vos employés du bureau, ils essaient d'accès de quelle façon au serveur web? 

S'ils essaient d'y aller avec l'adresse IP externe ou un nom de domaine externe qui lui est redirigé par le routeur, ça ne fonctionnera pas car le "NAT Loopback" n'est pas supporté par le routeur de Vidéotron. 

 

il faudrait accès à l'ordinateur avec l'address ip local de l'ordinateur où est installé le serveur Apache.
S'il faut absolument que les employés utilisent le nom de domaine spécifique pour accéder à ce serveur, il faudrait configurer dans votre serveur DNS le nom de domaine spécifique pour qu'il soit redirigé avec l'adresse IP locale de l'ordinateur... mais selon votre configuration réseau, ça ne sera peut-être possible si vous n'avez pas un serveur DNS séparé. Il faudra alors aller jouer dans le fichier host local de chaque ordinateur pour rediriger le nom de domaine vers l'adrese IP locale.

Bonjour Zadigre,

 

Merci pour la réponse. Le seul hic quand les autres y accèdent avec l'adresse IP locale du routeur c'est qu'il y a plein de trucs qui ne fonctionnent pas. Le site est monté sur Wordpress et il doit être configuré avec une seule adresse. Si je le configure avec l'adresse locale http://192.168.0.199:8888 ... et bien quand on y accèdera avec l'adresse externe, c'est la que ca ne fonctionnera pas bien. C'est un peu pouiche que le routeur ne supporte pas le NAT Loopback !!!! Merci pour la réponse. Si jamais quelqu'un a une autre solution ou une façon de faire supporter le NAT Loopback au routeur, je suis

tout ouïe. 🙂

Je viens de trouver cette réponse sur le forum.. avez-vous une idée si on peut faire l'upgrade du firmware nous-même ?

 

 

Révélation

Le routeur de Zyxel depuis lequel votre routeur est basé supporte le NAT Loopback depuis 2016.

 

Modifications in V1.00(AAKG.9)C0 | 09/13/2016

1. [Feature Enhancement] Upgrade Wi-Fi Driver as 10.2.4
2. [Feature Enhancement] Support NAT Loop back

 

 

Anonyme
Non applicable
Malheureusement, il faut attendre que Videotron mette à jour le firmware... ce qui pourrait être fait demain ou jamais.

Ayayaye!! Un peu décevant quand même quand on pense que nous avons le service internet "affaires" et qu'on ne peut pas faire ce genre de trucs.... hmmmmm

Anonyme
Non applicable
Est-ce que vous accédez au serveur web via un nom de domaine qui pointe vers l’adresse ip externe ou avec l’adresse IP directement sans nom de domaine?

Si vous accédez via un nom de domaine, il serait probablement possible de contourner le problème comme j’ai mentionné plus haut (en ajoutant une entrée dans votre serveur dns ou en ajoutant une entrée dans le fichier hosts de chaque ordinateur.

Bonjour Zadigre,

 

Merci pour les réponses. Nous utilisons un nom de domain ddns.net:8888 qui pointe vers le IP Externe.

 

À quel endroit devrions-nous ajouter l'entrée dans notre serveur dns ? Ca se fait à même le fichier host ?

 

Un gros merci,

 

Guillaume.

En fait.. si je tappe l'adresse IP externe sur un poste, je reçois ce message d'erreur :

 

Rejected request from RFC1918 IP to public server address

 

Donc le serveur doit être configuré sur l'adresse ip interne ?

 

Merci de m'éclairer 😉 

Des solutions quelqu'un ? Sinon, ça sent Bell à plein nez !!!!!

Anonyme
Non applicable

pourquoi changer de fournisseur seulement pour cela?

un autre routeur, qui serait aussi probablement plus performant que ce que vous avez, ferait le travail.

 

aussi, j'ai suggéré quelque pistes dans mes messages précédants... et je ne suis pas sûr que vous ayez répondu. 

est-ce que vous accéder à votre serveur via l'adresse IP ou un nom de domaine assigné à l'adresse IP externe?

si nom de domaine, il y aurait un moyen de rediriger cela vers l'adresse IP interne lorsque vous êtes sur votre réseau... mais la méthode pour faire cela va dépendre de comment vos DNS fonctionne à l'interne (routeur ou serveur séparé?).

Anonyme
Non applicable

je t'ai répondu en privé... mais je copie la réponse ici... ca pourrait être utile pour les autres... 

 

 

pour ajouter le DNS, il faut le faire dans le fichiers HOSTS de chaque ordinateur qui doit accéder au serveur à l'interne... 

par contre cela va avoir pour conséquence que les ordinateurs qui auront cette configuration, si tu les braches sur une autre connexion Internet, ca ne fonctionnera plus à moins d'enlever l'entrée dans le fichiers hosts... si tu ne déplaces pas la plupart des ordinateur sur le réseau, ça ne devrait pas poser de problème. 

sur mac, voici ce qu'il faut faire :

https://www.tekrevue.com/tip/edit-hosts-file-mac-os-x/

 

donc si disons ton serveur est sur l'adresse ip internet 192.168.1.45

il faudra ajouter une lignes "192.168.1.45     tennisdetable.ddns.net" dans le fichier hosts de tous les ordinateurs qui soivent accéder au serveur...

sauf l'ordinateur qui met à jour le ddns car ca risque d'entrer en conflit avec la mise à jour si jamais l'adresse ip externe change.