annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriels SPAM

ChrisDoyon
Initié

Je reçois plus une dizaine de courriels frauduleux à chaque jours depuis le début de la semaine.
Ce sont des courriels variés, mais toujours le même principe (besoin de réponse urgente... j'ai besoin de votre aide...).
Avez-vous changé quelque chose dans vos filtres anti-spam récemment ?

7 RÉPONSES 7

Terminat00r
Écuyer

Salut @ChrisDoyon

 

Il m'est arrivé un truc similaire et un ami qui est bon en informatique m'a donné quelques trucs: 

 

1) Ne pas mettre votre adresse courriel partout sur Internet. Des fois on inscrit son adresse courriel pour des concours, pour des infolettres ou sur des sites plus ou moins douteux qui vendent notre adresse email à des services de SPAM. C'est préférable d'avoir un deuxième email pour ce genre de «Junk». (Perso, j'ai un gmail.com) 

 

2) Toujours signaler les pourriels quand vous les recevez. C'est facile de simplement deleter les courriels de Spam mais c'est toujours préférable de les signaler comme du Spam dans votre outil de gestion des courriels. Ces outils là sont intelligents et le signalement leur apprends à mieux reconnaitre les spams et à la filtrer à la source. 

 

Normalement, en respectant ces deux règles, vous devriez pouvoir maintenir un niveau de Spam gérable. C'est quasiment impossible d'éliminer tous les spams pour toujours mais au moins on peu les contrôler. 

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Vous pouvez également rapporter les spams à l'adresse suivante: rapport-polluriel@videotron.ca

 

Bonne journée !

 

Alex D.

Anonyme
Non applicable

C'est une question très pertinente qui me suscite les mêmes interrogations.

Depuis un an ou deux, je ne recevais plus aucuns pourriels et voilà que, depuis 2 semaines, j'en reçois un à deux par jour.

Toujours le même expéditeur, ça se voit au style graphique et le contenu même  si les noms et adresses diffèrent.

 

Les filtres de Vidéotron se relâchent, je crois bien.

Faire des rapports est bien beau, mais compte tenu de la quantité, ça consumme du temps.

Anonyme
Non applicable

 


@AlexD a écrit :

Bonjour,

 

Vous pouvez également rapporter les spams à l'adresse suivante: rapport-polluriel@videotron.ca

 

Bonne journée !

 

Alex D.


Une fois le spam rapporté à votre adresse courriel ci-haut mentionné, qu'en faites-vous ?

 

Ajoutez-vous l'expéditeur dans les filtres anti-pourriels de videotron ?

 

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Pier, 

 

En effet, notre équipe ajoute les adresses courriel qui sont reçues dans nos filtres. De plus,  le département en charge effectue une investigation afin de savoir si des actions doivent être prises. Nous ne pouvons par contre, pas entrer dans les détails de ces processus. 

 

En espérant que cela réponde à votre questionnement. 

 

Alex D

 

C'est épouvantable la quantité de pourriels que je reçois depuis 3 mois (72, seulement pour cette dernière semaine) alors qu'avant j'en recevais 1-2 par mois. Que se passe-t-il! ca joue sur les nerfs.

Incroyable la quantité phénoménale de pourriels que je recois depuis 3 mois (72, sesulement pour cette dernière semaine), alors que je n'en recevais que 2-3 par mois auparavant. Je déplaces comme convenu dans la boite courriel SPAM, mais il ne se passe absolument rien. Ça joue sur les nerfs! ques se passe-t-il?