annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriel

michelmaheu
Disciple

Je ne peux pas ouvrir mes courriels, j'obtiens une réponse que captcha est requise, il semble que c'est une protection de sécurité. Cela est apparru il y a pas longtemps.

Merci.

10 RÉPONSES 10

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Le captcah est nouveau depuis hier. Faut y repondre pour acceder au courriel.

Je clic dessus mais il s'ouvre pas!

Anonyme
Non applicable

@Kira@  a écrit :
Le captcah est nouveau depuis hier. Faut y repondre pour acceder au courriel.

J’ai l’impression que l’implémentation du Captcha que Vidéotron a fait n’est pas compatible avec tous les appareils... 

je peux acccéder au courriel web de mon iPad sans qu’on me demande de faire quoi que ce soit... sur mon iPhone, j’appuie sur connexion et ça ne fait absolutment rien. 

Je n’ai habituellement pas de problème avec les trucs captcha sur mon iPhone. 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme@  a écrit :

@Kira@  a écrit :
Le captcah est nouveau depuis hier. Faut y repondre pour acceder au courriel.

J’ai l’impression que l’implémentation du Captcha que Vidéotron a fait n’est pas compatible avec tous les appareils... 

je peux acccéder au courriel web de mon iPad sans qu’on me demande de faire quoi que ce soit... sur mon iPhone, j’appuie sur connexion et ça ne fait absolutment rien. 

Je n’ai habituellement pas de problème avec les trucs captcha sur mon iPhone. 


Semblerais qu'il y a des petits probleme avec le captcha se matin.

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour à tous,

 

En effet,  nous avons implanté une nouvelle mesure de sécurité pour la connexion au courriel web sur notre site. Notez que la connexion via l'espace client n'est pas affectée par cette nouvelle mesure.

Afin de bien comprendre la situation, pourriez-vous Michel, nous envoyer un "screenshot" de la situation? Assurez-vous aussi qu'il n'y a pas de "pop-up blocker" sur votre fureteur. Vider la cache de ce dernier pourrait aussi corriger la situation. Pour vider la cache sur Chrome, IE, Firefox et Edge,
appuyez sur le clavier CTRL + SHIFT + DELETE et sur Mac COMMAND + OPTION + E .

 

Sur un iPhone, vous pourriez vérifier certains points comme indiqués sur le site d'Apple https://support.apple.com/fr-ci/HT201265

 

Merci

https://www.presse-citron.net/bonne-nouvelle-google-vient-de-tuer-captcha/

 

Google laisse cette ancienne et lointaine technologie

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Bonjour @gaetancampbell,

 

Notez que l'article que vous partagez date de mars 2017. Google n'a pas "tué" le captcha comme le titre "clickbait" de l'article le sous-entend, mais a plutôt perfectionné celui-ci afin d'offrir la version utilisée actuellement.

 

Il ne devrait plus y avoir de problématique reliée au captcha pour accéder au courriel web. Si vous avez toujours de la difficulté à accéder à votre courriel web après avoir suivi les instructions de @VinhN, je vous invite à contacter le soutien technique afin de faire les vérifications d'usage.

 

Merci à vous et bonne journée!

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

Anonyme
Non applicable

Effectivement... ça ne fonctionnait pas pour moi la dernière fois que j’ai essayé... mais là tout est ok

Pour moi l'idée n'est pas de savoir comment fonctionne ce captcha, car ce moyen de vérification a été critiqué sévèrement et que google a réagi !

Google vient de lancer son CAPTCHA invisible. En quelques sortes, c’est un robot qui bloque les autres robots.

La firme de Mountain View a créé une nouvelle méthode qui ne requiert aucune action de la part de l’internaute.

 

En cherchant un peu on découvre les facettes plus sombre, de la réel utilité de ces captcha.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/10/petite-histoire-des-captchas-ces-tests-d-identifica...

 

Une autre preuve de l'inutilité ce ces capchat, quand j'utilise mozilla thunderbird, il n'y a aucane demande de ce capchat pour aller sur mon courriel web !

Anonyme
Non applicable

@gaetancampbell@  a écrit :

Pour moi l'idée n'est pas de savoir comment fonctionne ce captcha, car ce moyen de vérification a été critiqué sévèrement et que google a réagi !

Google vient de lancer son CAPTCHA invisible. En quelques sortes, c’est un robot qui bloque les autres robots.

La firme de Mountain View a créé une nouvelle méthode qui ne requiert aucune action de la part de l’internaute.

 

En cherchant un peu on découvre les facettes plus sombre, de la réel utilité de ces captcha.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/02/10/petite-histoire-des-captchas-ces-tests-d-identifica...

 

Une autre preuve de l'inutilité ce ces capchat, quand j'utilise mozilla thunderbird, il n'y a aucane demande de ce capchat pour aller sur mon courriel web !


 

tu mentionne un article qui date de 2016... bien des choses ont changées depuis ce temps. 

 

Ceci dit, avec le nouveau captcha, il peut arriver parfois qu'on ne vous demander absolument rien... Google ne nous dira pas ce qui fait en sorte qu'on ne nous demande rien... mais je suppose que si le fureteur, ordinateur ou adresse IP sont "reconnus", le choix du captcha n'est pas nécessaire. 

Par contre si tu accès pour la première fois à un service, on devra théoriquement te demander de choisir des trucs sur le captcha... à moins peut-être d'avoir utilisé le captcha ailleur récemment et que Google puisse vous authentifier rapidement. 

 

Ceci dit tu n'accède pas à Thunderbird via le web... le captcha est utilisé surlement pour le web.