annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrôle parental

tonkadan
Initié

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'installer et configurer le router wifi EMG2926 de vidéotron. J'ai un setup très "de base" donc j'ai pas rencontré de problème particulier mais je rush un peu à comprendre le contrôle parental.

 

Quelqu'un peux m'expliquer comment configurer les règles pour que tous les appareils liés à mon ado (xbox/cell/ordi) aient accès à internet du dimanche au jeudi de 7:30 à 22:30 mais que le week-end il n'y ait aucune restriction.

 

Merci.

2 RÉPONSES 2

sacxc
Sultan

Bonjour @tonkadan


Aprés l'accés a l'interface de votre Wifi dans la page d'accueil vous allez trouvé la tuile jaune de l'un des appareils connectés afin de voir les informations de cet appareil et gérer les règles d'accès à Internet.

Section MON RÉSEAU - MY HOME NETWORK.


•Toucher la flèche en haut à gauche afin de retourner à la page précédente.


•Toucher afin de modifier le nom et l'image de cet appareil.


•Toucher Accès Internet - Internet access afin de désactiver sur le champ l'accès à Internet pour cet appareil.

Remarque : Ce contrôle a préséance sur toutes les règles d'accès à internet. Si le bouton est en position « désactivé », l'accès à internet pour cet appareil est bloqué même si l'on se trouve à l'intérieur des plages spécifiées dans les horaires.

Bloquer l'accès Internet ici a pour effet de créer une règle de pare-feu dans le routeur. On peut supprimer cette règle dans les pages de configuration du routeur : Mode Expert > Configuration > Pare-feu > Services.


•CONTRÔLE PARENTAL : Toucher Temps D'accès Autorisés - Allowed Accès Time afin de gérer les règles d'accès à Internet pour cet appareil.

Ici je n'ai aucun contrôle. Quand je bloque un apprareil il continue de fonctionner