annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Consommation anormale de données mobile

egap8917
Initié

Est-ce qu'il y a une explication au fait que soudainement ma consommation de données mobile a été de 2 G dans un même 24 heures dont environ 1 G durant 40 minutes alors que je n'utilisais pas le téléphone cellulaire. Ma consommation régulière et normale est d'environ 50 mo ou 1,5 G pas période.

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable
Tu as quoi comme appareil?

Avec Android et iPhone, on peut avoir l’utilisation de données par application... ça pourrait te donner un indice.

Ça pourrait être bien des chose... téléchargement d’image ou de musique en arrière plan. Téléchargement d’un jeu ou données d’un jeu en arrière plan.
Ou si tu as un iPhone... le partage de connexion automatique avec d’autre périphériques (ex un iPad) aurait pu causer cela.

Opteron1983
Employé

Est ce que tu as une application recemment installer?

Est ce que tu as changer un parametre?

Est ce que le wifi as été désactiver par inadvertance ?

Est ce que une mise a jour a été télécharger ?

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!
Plusieurs facteurs peuvent influencer la consommation mobile. Nous vous recommandons de vérifier que l'assistant WiFi (qui peut porter d'autres noms) ne soit pas activé sur votre mobile. Cette option peut faire en sorte que le WiFi et les données mobiles soient utilisés en même temps.
 

Nous vous invitons également à consulter notre page de soutien traitant des données mobiles; https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/comprendre-consommation-mobile

Bonne journée!

Anonyme
Non applicable

@JulieL  a écrit :

Bonjour!
Plusieurs facteurs peuvent influencer la consommation mobile. Nous vous recommandons de vérifier que l'assistant WiFi (qui peut porter d'autres noms) ne soit pas activé sur votre mobile. Cette option peut faire en sorte que le WiFi et les données mobiles soient utilisés en même temps.
 

Nous vous invitons également à consulter notre page de soutien traitant des données mobiles; https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/comprendre-consommation-mobile

Bonne journée!


c'est bien de recommander de désactiver l'assistant wifi comme méthode de diagnostique... 

mais comme truc permanent, je crois sincèrement que c'est une mauvaise idée de désactiver cela d'une façon permanente. 

 

quand cette fonction a été ajoutée, il y avait un bug qui pouvait occasionner une utilisation de données mobile élevée par l'assitant wifi... mais ce bug a été réglé depuis longtemps. Donc si vous mettez à jour votre appareil à la dernière version de iOS, tout devrait être bon.

 

Quand le wifi tombe en panne ou n'est pas stable, le iphone pourrait utiliser les données mobile... mais l'utilisation de gros volume de data "automatiquement" comme pour la mise à jour de la musique ou des photos, ne devrait pas être un soucis car Apple a configuré le système pour que ce genre de données ne passe pas par l'assistant wifi. Seulement les données pour les apps en avant plan vont être "utilisées".

 

l'explication sur l'assitant wifi est très claire sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-ca/HT205296

quand ça embarque, l'icone wifi disparait... et c'est l'icone LTE/3G qui sera affichée. 

 

J’ai exactement le même problème. Depuis que j’ai le nouveau router de Vidéotron (avant j’en avait un que j’avais acheté donc pas fourni par Vidéotron) mes données montent en flèche sans savoir pourquoi. J’étais au courant pour l’assistant wifi donc je le désactive à chaque nouveau téléphone. Ce que j’ai remarqué c’est qu’on dirait que le wifi débarque complètement, il n’existe plus dans l’application wifi Vidéotron. Un technicien est venu chez moi aujourd’hui et il a changé le router, tout semblait aller comme sur des roulettes et lorsque je suis partie et que je suis revenue j’ai remarqué que mon IPad n’avait plus d’icone Wifi et mon iPhone était retombé sur le LTE. J’ai beaucoup de difficulté à le remettre par la suite je dois pratiquement coller mon cell sur la boîte pour que ça revienne. J’ai pratiquement busté mon forfait de 9G (d’un autre fournisseur) ce mois-ci parce que ce maudit router est incontrôlable... ça devient complètement ridicule de penser que je vais devoir me mettre en mode avion dès que je rentre chez moi pour éviter les excès de données.

PS: Oh et petit ajout, que je sois sur le 2,4 ou 5 GHz ça ne change rien au problème