annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion lente playstation 4 avec helix

sebetkarine
Samurai

Bonjour, mon Playstation 4 ne monte qu'à 11 meg/sec depuis qu'helix est installé... Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour l'améliorer? Avec l'ancien routeur, je montais au moins à 120.

8 RÉPONSES 8

sirterqc
Officier

le routeur helix est pas bon tout simplement

je prend toujours mon routeur externe

et ma vitesse reste toujours stable

@sirterqc Avant de conseiller de payer pour un routeur, je pense qu'on devrait tenter de trouver la source du problème.

 

Est-ce que ta PS4 est connecté en WiFi ou filaire ? 

Si c'est en WiFi...

- Est-ce que le technicen t'a installé des prolongateurs ? 

- Quelle est la puissance du signal WiFi sur ta PS4 ?

- Est-ce que la vitesse est bonne avec tes autres appareils WiFi situés dans la même piece que ta PS4 ?

Mon ps4 est sur le wifi et il est à 3 mètre du routeur. Je pogne du 300 meg avec mon cellulaire. Ça n'aurait pas rapport avec des port qui doivent être ouvert?

Je ne pense pas qu'un port bloqué puisse causer des ralentissements.  Tu pourrais essayer 2 autres choses pour cerner le problème :

 

Puisque tu est près du routeur, as tu essayé avec un fil Ethernet ?  Si c'est aussi lent en Ethernet, il y a peut-être un trouble du côté des serveurs de Sony.

 

Si c'est plus rapide en Ethernet, pendant que ta PS4 est allumée, dans l'appli Helix Fi ( ou sur helixfi.videotron.com ), va dans la section Appareil, clique sur ta PS4 dans la liste puis choisis " Détails de l'appareil "   Est-ce que tu est bien connecté sur le WiFi à 5 GHz ?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusAran  a écrit :

Si c'est plus rapide en Ethernet, pendant que ta PS4 est allumée, dans l'appli Helix Fi ( ou sur helixfi.videotron.com ), va dans la section Appareil, clique sur ta PS4 dans la liste puis choisis " Détails de l'appareil "   Est-ce que tu est bien connecté sur le WiFi à 5 GHz ?


Petit détails important car la premiere itération de la PS4 ne fait pas de 5ghz.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Exact mais dans son post original, il a indiqué qu'il pouvait atteindre 120 mbps avec l'ancien routeur donc il a probablement une PS4 récente qui fait du 802.11ac sur la bande 5 GHz

J'ai une ps4 pro donc elle peut aller sur le 5 GHz. Ce matin j'ai refais un test et elle a monté à 120. Donc je crois que cetais seulement hier qu'il y avait un problème. Merci à tous pour votre aide!

tikev230
Initié
Je suis en retard sur le sujet, mais j'avais le même problème. Par défaut le routeur décide sur quelle bande (2.4GHz/5GHz) il connecte les appareils. En me connectant sur l'interface de configuration du routeur, j'ai renommé le réseau 2.4GHz en y ajoutant "_2.4GHz" à la fin de mon nom de réseau. Ce qui fait en sorte de diffuser les 2 bandes de fréquences et de me laisser le choix de la fréquence à utiliser. Depuis je n'ai plus de problèmes.