annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion ''bridée'' sur certaines applications ?

EmpereurJesse
Initié

VitesseBonjour, je viens ici puisque j'ai cherché partout sans réponse mais depuis quelques temps déjà j'ai des problème avec ma vitesse de connexion, j'ai la fibre hybride 15 et en faisant un speedTest, ce dernier me montre que je devrait atteindre 16850kbps en download mais il n'en est rien ! Au contraire lorsque j'essaie de télécharger sur internet (Chrome), je télécharge à une vitesse de 2mb/s maximum. J'ai la même chose sur des launcher de jeu vidéo tel que: Battle.net / Epic Launcher.

 

Je pourrais croire que mon problème vient de la connexion Internet mais une fois que je télécharge sur la plateforme Steam, ma vitesse de connexion passe à 16mb/s ce qui n'a pas de sens ! Je n'utilise aucun FireWall sur mon ordi et j'ai un router neuf de l'année dernière qui n'avait pas de problème au début donc je ne pense pas que cela viennent de ça 😕 Merci de votre réponse d'avance !

epicsteam

1 RÉPONSE 1

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Salut, @EmpereurJesse 

 

Je crois que tu mélange les bits ( b ) avec les bytes ( B ).   Il faut compter 8 bits ( b ) pour faire 1 byte ( B )

 

Si on regarde ta capture d'écran, on voit 1.31 MB/s.  Le B majuscule est important puisqu'il indique que le calcul est en bytes et non pas en bits.

 

Donc 1.31 MB/s ( mega bytes par seconde )  multiplié par 8 = 10.48 mbps ( mega bits par seconde )  Ce n'est pas le 15 mbps maximum qu'offre ton accès mais c'est quand même pas si mal considérant qu'on voit bien dans le graphique que la vitesse varie un peu.

 

Quand l'interface est en français, tu peux peut-être voir des Mo/s, mega octets par seconde.  L'octet est le terme français pour byte.