annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connection messagerie hors Canada

sergio
Initié

Lorsque je suis à l'extérieur du pays et en zone wifi il arrive qu'à certains endroits je ne peux pas envoyer des messages. Par contre, je reçois mes messages. Le message d'erreur qui apparait est «Le serveur de messagerie imap.videotron.ca ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisie dans les réglages de mail».

Une expérience que je vis régulièrement lorsque je voyage.

Merci pour l'aide

 

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu dis pouvoir recevoir des messages mais pas en envoyer.  Par contre,  ton message d'erreur parle de imap.videotron.ca qui est le serveur pour recevoir les messages.   Le serveur sortant pour envoyer des messages est smtp.videotron.ca.

 

Je t'invite donc à vérifier la configuration du compte.  Peut-être que tu as indiqué imap.videotron.ca comme serveur sortant au lieu de smtp.videotron.ca.

 

http://soutien.videotron.com/residentiel/internet/configurer-courriel-videotron/configuration-logici...

Je reviens de l'Argentine et le serveur sortant (IMAP) ne fonctionne pas.  Lors de ma communication avec le service à la clientèle de Videotron on m'informe que c'est un problème connu et ils sont au courant des problème de message sortant pour leur client qui sont à l'étranger.  Semblerait qu'ils travailent à une solution.  Entretemps on peut utililer le Webmail.