annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connection lente

Zacharie198
Écuyer
Bonjour, j'ai une connection internet haute vitesse illimité mais même branché par cable ethernet, je télécharge mes jeux a 1mb/s environ... Est-ce normal et ou voir a quelle vitesse je serais suposer telecharger ?
11 RÉPONSES 11

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Avant de fouiller plus loin, assure toi que ta vitesse de téléchargement que tu vois pour ton jeu est bien de 1 mbps et non pas 1 MBps. 

Les majuscules sont importantes :  1MB ( Mega byte ) = 1Mo (Méga octet ) = 8mb ( mégabit )

 

Si c'est bien seulement 1 mbps, http://www.speedtest.net/  serait à mon avis le meilleur site de test en attendant que Videotron convertisse le sien au HTML5

 

Normalement tu devrais atteindre 10 mbps en aval et 1 mbps en amont avec le service haute vitesse.

 

Merci pour la reponse. C'est bien MBps et je vais aller faire le test de connection. Mes parents payent 165$ par mois pour cette connection est-ce que c'÷est un bon prix ?(telephone,tv, internet)

J'ai eu deux resultat different... Un avec un download de 4 Mbps et un upload de 0,2 Mbps avec un ping de 576. L'autre avait 11 MBps de download et 2 MBps de upload avec 16 de ping

Fais 3-4 tests de plus de temps en temps pour t'assurer que la vitesse est bien de 10 mbps ou plus et est stable.  si c'est le cas, tout est beau

Parfait merci

klodericher
Initié

Depuis quelques jours, voir quelques semaines la connection Internet est d'une instabilité déprimante.

Faudra-t'il pensé à changé de fournisseur? Je n'aime pas trop Bell (j'y ai travaillé) mais par contre la fibre opique dans le quartier tout près d'ici...... ...........

Je ne veux pas de quoi faire, pour ton fournisseur de services, mais je pense que tu n'as pas le vitesse que vous payer. Pour donner une idée ici j'ai videotron avec l internet hybride 120  et j ai roujours plus de vitesse que celle annoncée.   (pour la facture je paie un peut moins cher que tes parent pour les 3 services mais il faut négocier) 

 

Par expériemce il arrive souvent que le router soit le probleme, même si c'est celui de Vidéotron.  En premier lieux, il est bon de faire in teste distement avec un ordinateur au Modern comme suit; 

Reset le Modern  (debrange le et enleve la batterie  attendre une minute , et tout remettre ne place)

Branche l ordinateur au Moderne (sans passer par le router)

verifier la vitesse sur le site speedtest.net 

et voir si cela correpond a la facture

 

Apres voir a avoir un bon router, personnellement je n'installe pas les produits fournis pas Videotron ou Bell, ils ne sont pas assez  securitaire, (c'est mon choix)

 

 

voir  ma vitesses   donwload 139  et  upload 23 

 

IMG_1108.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alex13
Initié

Bonjour j'ai une connection internet fibre 120 hybride et je me suis rendu compte depuis peux, que ma vitesse avec routeur avoisonne les 86 Mbits/sec en téléchargement et 0.89 Mbits en envoi.

Sans le routeur direct à la sortie, je monte à 135 Mbits/s en téléchargement et 1.02 Mbits en envoi.

 

Mon problème c'est que je devrais avoir dans les 20 Mbits en envoi.

 

Est-ce que vous pouvais m'aideravec routeuravec routeurdirect a la sortiedirect a la sortie

Anonyme
Non applicable
Vous faites le test de vitesse à quel endroit?
Est-ce que vous avez un antivirus ou pare-feu qui pourrait réduire la vitesse?
Le 89mbits que vous avez avec le routeur, est-ce que c’est en sans fil? Si oui, êtes vous branché en 2.4 ou 5GHz?

Le pare feu est desactivé et je suis branché avec un cable dans mon pc

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Alex13@  a écrit :

Le pare feu est desactivé et je suis branché avec un cable dans mon pc


Dans se cas, un petit appel au soutient technique sera possible necessaire.