annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connection lente en filaire

DenisJasmin
Disciple

Bonjour, jusqu'à tout récemment, je croyais avoir un problème de téléchargement lent sur mon xbox mais j'ai fait un test de vitesse avec mon portable en filaire et en wifi. Bizarrement j'ai un meilleur rendement en wifi qu'en filaire, 50 mbps/sec en wifi et je peine à atteindre 30 mbps/sec en filaire.

Merci

15 RÉPONSES 15

Anonyme
Non applicable

quel connexion avez vous avec Vidéotron? 

quand vous faites votre test à partir de testvitesse.videotron.ca, quelle vitesse vous obtenez filaire et sans fil?

 

 

J'ai le 400/50

En filaire, 30 mbps/sec

en wifi, 50 mbps/sec

Anonyme
Non applicable

@DenisJasmin  a écrit :

J'ai le 400/50

En filaire, 30 mbps/sec

en wifi, 50 mbps/sec


si vous avez le 400/50, vous devriez avoir dans les 400 en descendant et 50 mbps en ascendant. 

 

le 30 ou 50 ne font pas de sens, peu importe le type de connextion. 

 

Pour votre laptop, si vous êtes connecté en 72mbps en wifi, le 50 est pas mal le max que vous pouvez obtenir même en étant à côté du routeur. Pour avoir le plein 400mbits, il faut une carte wifi qui peut se bracher à 802.11AC à minimum 866mbits. 

 

En filaire, pour avoir le plein 400mbits, il faut avoir une carte réseau gigabit. Si vous votre réseau est limité à 100mbits, oui ça peu être plus lent qu'en wifi même si la carte est à 100mbits (les veilles carte 100mbits avaient tendance à ne pas être très rapide). 

 

vous avez quoi comme laptop (marque et numéro de modèle)?

si vous nous donnez ces infos, je regarderai pour voir si je trouve les spécifications exactes du votre laptop

HP 15-ay028ca (X6V89UA) Laptop (Core i3 6th Gen/8 GB/1 TB/Windows 10)

 

Par contre, sur mon xbox. Je devrais quand même pogner un peu plus que du 20 mbps/sec , je ferais le test en wifi plus tard

Anonyme
Non applicable
C’est bien ce que je croyais...
Ce laptop a une carte wifi 802.11n à une antenne seulement... ce qui va faire en sorte que la vitesse de connexion maximale en wifi sera de 72mbps... ce qui va faire en sorte que dans le réel, le transfer maximal sera à 50mbps.
Pour le filaire, c’est une carte 100mbps maximum... et vu que le laptop semble être plus dans le bas de gamme, je ne serais pas surpris que la vitesse de transfert soit limitée au point que ça soit plus lent qu’en sans fil.

Parfait merci, par contre pour ma x box one x, c'est anormal de pogner 20 mbps/sec en filaire

Anonyme
Non applicable
Vous avez quoi comme routeur? Est-ce que vous utilisez celui de videotron? Si oui, effectivement vous devriez avoir plus rapide que cela.

Votre vitesse de 20mbps, vous l’avez ou? Ça ne serait pas plutôt 20MB/s?

J'ai celui de vidéotron et c'est qu'affiche le xbox

20 mbps/sec

J'ai testé en wifi et je télécharge environ 50-60 mbps/sec

Donc j'ai été voir, c'est effectivement mbits/sec,

reste qu'en wifi, je pogne 60 mbits/sec

et en filaire j'ai de la misère à pogner 20 mbits/sec

Anonyme
Non applicable
Si ça n’a pas déjà été fait, essayez de débrancher le modem et le routeur, de rebrancher le modem, attendre qu’il soit synchronisé, rebrancher le routeur... et refaire vos tests. Si ça ne va pas mieux, je vous recommande d’appeler le soutient technique.

Parfait, je vais faire le tout et demain j'appelerai 

 

Merci! 

J'ai trouvé le problème, c'était simplement mon fil ethernet Homme gêné

Je ne suis pas fier de moi haha, j'aurais du commencer par ça.

Bref merci pour toutÉmoticône heureux

J’ai le même problème avec nos Xbox la vitesse de telechsrgement est sous 30
Et pourtant on la déjà eu à 377 alors la Xbox peut le prendre .. ça fait du téléchargement en 6 hrs au lieu de 15 min ça parrais . J’en suis au 4ème Gars technique qui vient se soir le king pin on m’a dit . Hâte de voir s’il va trouver le problème car ce n’est pas normal la vitesse devrait être la même que celle afficher dans le test de vitesse et ce n’est pas le cas si tu as 250 megsbit tu devrais avoir la même chose en téléchargement

Il ne savent pas comment régler le problème j’en suis au 4 eme technicien ce soir avec hélix installer depuis dernier je fais 400 de vitesse mais en chargement de jeux sur Xbox je fais gros ma 30 pourtant ça déjà monter à 377 que ma Xbox est assez puissante et la vitesse aussi ... avec leur principal compétiteur si tu a 300 dans borne ta 300 en téléchargement de jeu