annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connecteur fil réseau Ethernet

JoLaforest
Initié

Salut,

Je suis déménagé dans une maison neuve. Nous avons fait installer des fils réseau dans différentes pièces et il y a une boîte de connections dans le sous-sol qui regroupe les fils Ethernet, les fils coaxiaux et les fils téléphone.

 

Nous avons fait venir le technicien Videotron qui refuse d’ajouter des connecteurs au fil Ethernet dans la boîte de connections disant que c’est au constructeur de faire ça. Donc, présentement le modem et le routeur sont installer à l’étage pour avoir le wifi, mais mon réseau filaire est inutile... le tech me dit de faire revenir l’électricien du constructeur pour qu’il installe les connecteurs et après demander une rellocalisation à Videotron.

 

L’électricien dit qu’il ne peut pas faire ça, que Videotron ou Bell installe les connecteurs lors de leur visite que je suis tombé sur un mauvais tech que c’est la 1ère fois qu’ils ont ce type de retour. Que je dois rappeler Videotron pour leur demander une rellocalisation avec un autre tech et que tout va être beau.

 

Qui dit vrai? Comme 1ère impression, je trust plus l’électricien que le tech de Videotron, mais je ne veux pas faire venir un nouveau tech pour me faire dire qu’il ne peut rien faire...

4 RÉPONSES 4

Infrodus
Amiral

Demander une relocalisation du modem pour le mettre ou sont toutes vos connection et brancher le routeur a une des prises en haut, donc juste a demander une relocalisation modem, sinon s'il n'as pas de bague de sécurité faites le vous même si vous avez une entrée coaxiale dans votre salle etc.

Les techniciens Videotron ne font pas de connecteurs de cable Ethernet.  Cherche sur Google ou Kijiji pour trouver des entrepreneurs qui font du filage réseau et téléphonique

sinformatique
Chevalier

Salut de quel coin est tu 

Luc0
Viking

C'est tellement facile a faire soi-même quand tu as le bon kit.  Cherche "New Ethernet Cable Tester +Crimp Crimper" chez  Bezos.