annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration Interface Loopback sur mon routeur.

masteryodha
Initié

Bonjour,

J'ai présentement le forfait 120 illimité.

 

J'ai un serveur à la maison qui me permet d'héberger des pages web et quelques autres applications.  J'expose ces dernières sur internet.

J'ai donc fait la configuration nécessaire pour ouvrir les ports et faire le transfert de port correctement.

 

J'ai aussi souscrit à une adresse fixe pour mon adresse dynamique videotron.

Par exemple "http://belle.adresse.no-ip.org:1234" (Fictive)

 

Voici mon problème : 

Quand je suis à l'extérieur de la maison : tout fonctionne bien avec cette adresse : http://belle.adresse.no-ip.org:1234.

Quand je suis connecté sur mon réseau domestique : l'adresse http://belle.adresse.no-ip.org:1234 ne fonctionne pas.  Mais par contre, je peux utliser directement l'adresse de mon serveur : http://192.178.0.111:1234 et ça fonctionne.

 

Après quelques recherches, il semble que ce soit un problème avec le "loopback" qui n'est pas activé.

 

Donc, ma question : comment l'activer avec mon routeur videotron.  Je n'ai rien trouvé dans l'interface admin.  De mémoire, mon modem/routeur, c'est le EMG2926.

 

Et pour les besoins de la cause : je sais que tout fonctionnait avec Bell et le Hub 2000 puisque je l'utilisais avant.

 

Merci,

8 RÉPONSES 8

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Masteryodha, 

 

En premier lieu, Il est très important de mentionner que pour des raisons de sécurité, certains ports sont bloqués. Notamment le port 80 en entrée. Ce port est utilisé pour la majorité des accès à distance ou à l'hébergement de sites web. Si vous utilisez un des ports qui est bloqué par vidéotron dans votre configuration, vous risquez de rencontrer certains problèmes au niveau de la résolution des adresses. C'est peut-être une des raisons qui explique le fait qu'à partir de votre réseau domestique, la seule façon d'accéder à votre serveur sera d'entrer l'adresse ip de ce dernier. L'adresse internet n'est pas résolue ou ne pointe pas au bon endroit. 

 

Ce que vous désirez faire est technologiquement possible. Cependant, cela demande la configuration de certaines règles dans le routeur qui permettront que le site soit accessible autant avec l'adresse ip que l'adresse internet. 

Pour ce qui est du loopback, on parle habituellement d'une interface loopback qui doit être ajoutée ou configurée au routeur. Dans un routeur cisco par exemple, il est possible de se connecter en mode commande de d'entrer les lignes manuellement afin d'activer la boucle loopback et de spécifier les paramètres des adresses ip. Il n'y a pas d'option loopback qui puisse être activée ou désactivée dans le routeur de vidéotron. De plus, il n'est pas possible d'accéder au routeur en mode commande afin de modifier la configuration. 

 

En espérant que cela réponde à votre question. 

 

-Alex D

 

 

 

Il serait bien d'avoir acces au loopback malgré tout, je posede un zyxel EMG2926, est-ce que cela serai possible ?

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Jeremie,

 

Nous prenons note de votre intérêt pour l'intégration de cette fonction mais il nous est difficile de confirmer si ce sera éventuellement intégré. Nous avons fait suivre votre suggestion à l'équipe dédiée. 

 

Merci! 

PatBoud
Initié

Bonjour.

 

Le routeur de Zyxel depuis lequel votre routeur est basé supporte le NAT Loopback depuis 2016.

 

Modifications in V1.00(AAKG.9)C0 | 09/13/2016

1. [Feature Enhancement] Upgrade Wi-Fi Driver as 10.2.4
2. [Feature Enhancement] Support NAT Loop back

 

 

Pouvez-vous svp mettre à jour votre Firmware?

 

Merci!

Moi aussi j'aimerais que le NAT loopback fonctionne, sinon je songe à retourner votre router et revenir à mon ancien TP-Link.

Anonyme
Non applicable

@jeremy890@  a écrit :

Moi aussi j'aimerais que le NAT loopback fonctionne, sinon je songe à retourner votre router et revenir à mon ancien TP-Link.


sincèrement, n'attendez pas trop après Vidéotron pour avoir cette fonction. si cela est important pour vous, vous devriez effectivement utiliser votre propre routeur... de cette façon, vous pourrez faire ce que vous voulez... vous pourrez mettre à jour le firmware lorsque nécessaire (lorsqu'il y a des failles de sécurité entre autre) sans avoir à attendre des semaines ou des mois après Vidéotron. 

steveb013
Initié

bonjour

 

j'ai le routeur hub2000 de bell et je ne suis toujours pas capable de configurer ou d'activer le loopback , je ne suis pas capable d'acceder a mon serveur avec l'Adresse internet au lieu de l'IP que mon routeur lui a donné, aviez vous toucher a quelque chose quand vous aviez le routeur de bell ( hub 2000 ), j'aimerais bien savoir ce que vous aviez fait, si possible svp

 

merci

Mlambertmtl
Officier

Bonjour, 

 

Après avoir tester, je peux confirmer que mon routeur Hélix ne supporte pas le NAT LoopBack. Est-ce qu'il est possible des le faire ?