annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment brancher un disque externe sur mon routeur wifi nouvelle génération

Jean-Christophe
Initié

Bonjour à tous et à toutes.

 

J'aimerais savoir comment créer un espace de stockage (nuage) accessible de partout sur internet, vers un disque externe branché dans le port usb de mon routeur wifi nouvelle génération.

 

Question supplémentaire:  Comment par la suite mapper ce nuage dans l'explorateur Windows 10.

 

Merci!

2 RÉPONSES 2

lmlzn
Chevalier

La 1re étape serait d'avoir une adresse ip statique ou d'utiliser un service dynamique de dns.

La 2e étape serait de savoir si le routeur de vidéotron supporte la connexion d'un disque dur externe et comment le configurer. Vous pouvez vous référer au manuel d'utilisateur pour plus d'information.

La meilleure solution, mais plus couteuse, est l'achat d'un NSA, soit un un serveur NAS à 2 baies qui correspond parfaitement à une utilisation domestique personnelle pour vous permettre de développer votre propre nuage que vous branchez à votre routeur et qui va chercher par wifi vos données sur votre ordinateur.  Comme ce NAS est composé de deux disques en miroir (chacun ayant la copie de l'autre), en cas de panne d'un disque, l'autre possède tout ce qui a été sauvegardé de votre ordi.  L'avantage immédiat : vous ne dépendez pas des nuages extérieurs.  Évidemment cela peut se complexifier avec plusieurs disques, mais on peut être assez bien servi de la configuration minimale que je viens de décrire.