annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cherche meilleur routeur wifi haut débit du marché ?

bourd2V
Initié

Bonjour à tous, je possède une connexion 100 mégas et mon appartement n'a que des murs en dur qui sont très difficiles à percer, donc impossible de faire un réseau Ethernet comme j'avais fait dans mon ancien appartement.
 
Les prises électriques je ne sais pas ce qu'elles valent donc je n'ai pas envie de tester les CPL pour me rendre compte que l'installation est pourrie et que j'ai une grosse perte de débit. La solution la plus sûr est donc le wifi.
 
Je suis donc à la recherche d'un routeur/wifi très haut débit. Je suis prêt à mettre entre 130/150 euros pour quelque chose de très bon. Mais je ne veux pas payer pour payer, vous voyez ? Je cherche le top, mais si le top est moins cher que ce que je souhaite mettre alors ça me va aussi
 
Voilà j'espère que des connaisseurs pourront s'attarder sur mon topique pour me donner une réponse
 
Bonne journée a tous

4 RÉPONSES 4

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Allo @bourd2V


Quelles sont les dimensions de ton appartement ?
Est ce que le routeur est au milieu de celui-ci ?

Merci 🙂 !

Anonyme
Non applicable

j'ai une grosse préférence pour les routeurs Asus. Les firmwares sont mis à jour régulièrement (plusieurs fois par année) pour corriger les bug et failles de sécurité ou encore pour ajouter certaines fonctionnalitées.

j'ai un RT-AC3100 chez moi. Ce modèle existe chez Asus depuis un bon bout... il fonctionne toujours bien et offre une excellent couverture. 

J'ai installé un RT-AC86U au travail... routeur très perfomant et aussi très bonne couverture. J'ai remplacé un vieux routeur Trendnet par ce routeur Asus... et le signal se rend à certains endroits où le Trendnet ne suffisait pas. 

Anonyme
Non applicable

Petite question: Est-ce que ça ne cause pas de problème avec VIDEOTRON de ne pas prendre leur routeur à eux en cas de pépin ? Si ton routeur bug et que tu appelles VIDEOTRON, ils peuvent te dire AH AH VOUS N'AVEZ PAS PRIS NOTRE ROUTEUR !!

Anonyme
Non applicable

@Anonyme@  a écrit :

Petite question: Est-ce que ça ne cause pas de problème avec VIDEOTRON de ne pas prendre leur routeur à eux en cas de pépin ? Si ton routeur bug et que tu appelles VIDEOTRON, ils peuvent te dire AH AH VOUS N'AVEZ PAS PRIS NOTRE ROUTEUR !!


je n'ai jamais pris le routeur de Vidéotron... 

les rares fois que j'ai eu des problèmes, j'ai branché mon laptop directement sur le modem pour confirmer que c'était bien avec la connexion et non le routeur. 

Si tu as ton propre routeur... il faut que tu te débrouille un peu... mais vidéotron ne refusera pas de te parler au support technique à cause de cela.