annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Checklist de migration de Videotron à Bell

M_ichel
Initié

Après 25 ans, je quitte Videotron pour Bell qui m'a fait une offre imbattable (pour un an) au Salon de l'habitation.

 

Est-ce qu'il existe une liste (checklist) pour la migration des services Internet et télé?

 

Toute suggestion ou conseil seront appréciés.

 

Merci.

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

- Si tu utilise ton adresse @Videotron.ca et que tu veux continuer à l'utiliser, essaie de trouver quelqu'un avec un compte Videotron qui accepterait de l'héberger dans son dossier.  Assure-toi de transférer l'adresse dans son dossier avant la fermeture de ton compte.

 

- Écoute tous tes enregistrements avant la désactivation de tes terminaux.

 

- Lorsque tu va retourner tes appareils dans un kiosque Videotron, pense à apporter les fils électriques et la télécommande.

"...Si tu utilise ton adresse @Videotron.ca et ..."

Ouais...  C'est une erreur que j'ai faite (il y a 25 ans!).  Merci pour la suggestion (hébergement chez un autre utilisateur), mais ça ne ferait que repousser l'échéance plus loin.  Je vais devoir régler ça tôt ou tard;  autant le faire maintenant.  J'hésite entre quelque chose comme GMail (je ne suis pas un fan de Google) ou encore mon compte iCloud chez Apple (mais qui a l'habitude de laisser tomber ses utilisateurs)...  Autre possibilité que je vais regarder:  me louer mon propre nom de domaine et y mettre un service de mail...

 

Je n'ai pas d'enregistrements à écouter (j'enregistrais certaines émissions sur mon Mac (avec EyeTV HD).

 

Merci pour le rappel de ne pas oublier cordon et manette.

Anonyme
Non applicable
Je suis curieux de savoir pour tu dis qu’Apple a l’habitude de laisser tomber ses utilisateurs?

J’ai fermé mon compte gmail pour aller avec iCloud complètement il y a déjà un moment... ça fonctionne très bien!

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il y a aussi Yahoo et Hotmail pour le courriel

"Je suis curieux de savoir pourquoi tu dis qu’Apple a l’habitude de laisser tomber ses utilisateurs?"

 

Regarde, Zadigre: "off the top of my head", rapidement.  Voici quelques noms de logiciels qu'Apple a créé, puis laissé tomber après un certain temps:  (Attention, il y en a des très anciens, parce qu'Apple a cette habitude depuis longtemps!):

MacWrite, MacWrite II

MacDraw, MacDraw II

MacPaint

MacProject Pro

Hypercard

iPhoto ("remplacé" par Photos qui n'offrait pas le quart des fonctions de iPhoto initialement)

Aperture (une app payée, pas gratis!)

 

Et sans doute plusieurs autres auxquelles je ne pense pas en ce moment.

 

Ensuite, au niveau du système d'exploitation:  à chaque nouvelle version ou presque, tu te ramasses avec des logiciels qui ne fonctionnent plus (parce qu'Apple a décidé unilatéralement de faire des changements qui les rendent incompatibles).

 

Je comprends la stratégie d'Apple;  ils ont des marges de profit très élevées et ça leur a presque toujours servi.  OK.  C'est bon pour les actionnaires et les employés.  Mais ça ne respecte pas les clients.

---------------------

iCloud.  Je suis certain que ça fonctionne bien.  En ce moment.  Tu as une adresse @icloud.com.  Avant, ou peut-être même encore, tu avais une adresse @me.com;  avant ça, tu avais une adresse @mac.com.  Ça te dis quoi, ces changements?

 

Apple fait combien de profit avec le service email?  Aucun.  Pas de pub, pas de commandite.  Tu penses qu'il vont continuer éternellement à faire ça???

 

Bof!  Ecoute:  je vais probablement finir par faire comme toi.  Je n'ai pas fait mes recherches encore, mais ça va sans doute finir par Gmail ou iCloud.  (Soupirs...)

 

Mais je vais prendre le temps de regarder l'option d'acheter mon propre domaine et y installer un service mail.

Anonyme
Non applicable
Tu parles surtout des logiciels... la on parle d’iCloud. C’est tout autre chose (un est un logiciel et l’autre un service).
Les utilisateurs qui avaient des adresse me.com peuvent encore les utiliser... ça m’arrive même encore de l’utiliser pour faire des test.
Même chose pour les @mac... ceux qui ont eu la “chance” d’en avoir une peuvent encore l’utiliser sans problème aujourd’hui après plus de 15 ans.

C’est un peu comme Microsoft avec hotmail... maintenant toutes les adresses par défaut vont être @outlook.com car c’est le nouveau branding du service... mais rien n’empêche un utilisateur de continuer à utiliser @hotmail.com.