Le bon endroit pour vos questions techniques

Cacher le SSID et changer l'intervalle IP du LAN avec Hélix?

Répondre
Highlighted
Écuyer

Cacher le SSID et changer l'intervalle IP du LAN avec Hélix?

Salut tout le monde,

 

Le tech passe en théorie ce vendredi 13 mars 2020 mais je commence à stresser et je vais annuler si les réponses à mes questions ne me satisfont pas.

 

Je ne trouve pas réponse à 2 besoins importants :

 

1- Est-ce possible avec le routeur Hélix de cacher le nom des réseaux (SSID Broadcast=NO)? De telle sorte que personne ne voit l'existance du réseau lorsqu'un appareil "scan" les réseaux avoisinants. (c'est mon setup actuel alors je sais ce que ça implique pour la connection des appareils)

Si oui est-ce que ça va causer des problèmes avec le terminal TV? Et si oui, ben comment le régler?

 

2- Est-ce possible de changer l'IP du LAN qui par défaut est je crois 10.0.0.1 avec Subnet 255.255.225.0 je guess, pour un autre complètement différent, comme 33.5.6.3 avec Subnet 255.255.0.0 ou 142.225.0.0 avec Subnet 255.255.0.0?

Si oui est-ce que ça va causer des problèmes avec le terminal TV? Et encore là, ben comment le régler?

 

 

Et une question technique qui n'est pas un besoin en soit mais qui le deviendra si je dois me rendre jusque là :

 

3- Il parait qu'on peut entrer dans le Terminal TV pour lui dire de se connecter à notre routeur personnel qui serait branché sur la borne Hélix. Comment on entre dans le terminal? On plug un ordi avec câble ethernet dans le terminal? Et il y a un userID+PW à entrer? Sous quel IP?

 

 

Merci de m'éclairer!

Francis

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Baron

Re: Cacher le SSID et changer l'intervalle IP du LAN avec Hélix?

Tu veux te connecter à l'inverse, donc via l'adresse MAC. Il me semble avoir vu cet option, c'est assez standard dans les routeurs.

Pour ce qui est de changer le 10.0..., il y a déjà une réponse sur le forum. Je crois ça se fait mais non recommandé. J'ai pas lu donc j'en sais pas plus.

Et moi je suis avec mon routeur personnel. Il suffit juste d'aller dans le menu de HelixTV, trouver le SSID, et rentré le mot de passe. Si tu as une configuration avancé, genre Tunneling, ca ne va pas fonctionné.

Mais si on revient à ton point 1, si tu as ta MAC adresse, le rentrer dans le routeur ça devrait fonctionner.

Peut être les gens du service technique seront mieux te répondre que moi
Highlighted
Écuyer

Re: Cacher le SSID et changer l'intervalle IP du LAN avec Hélix?

Oui tout ce que j'ai mentioné est standard dans tout routeur qui se respecte, cependant je n'ai aucune idée si Vidéotron a bloqué des options dans la config avancée. Ils le font avec les Zyxel alors on ne sait jamais avec Hélix. Mais ces options sont dispo dans les Zyxel, ce sont d'autres qui le sont pas, mais c'est pas l'objet de mes questions ici. Émoticône heureux

 

Ok admettons que tu caches le SSID, si tu vas dans le menu de HélixTV tu ne vas pas "trouver" le SSID puisqu'il est caché, il faut que le menu permette d'entrer manuellement un nom de SSID, donc avec un clavier virtuel à l'écran. À moins que ça fonctionne autrement... J'imagine que tout ça sera d'une simplicité enfantine quand je vais le voir, mais je tenais à m'informer avant pour pas me faire pogner sur place, tsé. Émoticône heureux

 

Le but de cacher le SSID, pour ceux qui ne sont pas trop certains, est que ça rehausse le niveau de sécurité puisque personne avec un appereil normal peut détecter ton réseau. Les hackers qui interceptent les signaux wifi ça change pas grand chose car ils s'y prennent autrement, mais avec un appareil normal personne ne sait que ton réseau existe, même pas tes propres appareils, à moins que tu le configures toi-même.

 

Connexion inverse par la MAC, quoi le routeur envoie une invitation à se connecter à l'appareil lorsque ce dernier scan les wifi? Possible, bon je vais garder mon rdv pour vendredi et je gosserai là-dessus ensuite.

 

Cacher le SSID est une option sans compromis pour moi, s'il n'y a pas ça, alors je vais brancher mon routeur et faire fonctionner HélixTV dans mon routeur. Tant pis pour les coûts inutiles du routeur Hélix dans ce cas-là. Émoticône heureux

Highlighted
Écuyer

Re: Cacher le SSID et changer l'intervalle IP du LAN avec Hélix?

Highlighted
Super utilisateur

Re: Cacher le SSID et changer l'intervalle IP du LAN avec Hélix?

Les terminaux a la base avec Helix sont sensé utiliser un réseau wifi dédié pour eux pour ne pas venir gruger sur la bande passante du forfait internet.

 

Donc caché le SSID qui est visible devrais pas affecter les terminaux en question (et oui c'est possible de les cacher, j'ai l'option dans l'interface du modem a 10.0.0.1)

 

de121e829bf88746ccee686a0f822793

Highlighted
Écuyer

Re: Cacher le SSID et changer l'intervalle IP du LAN avec Hélix?

Ah ça c'est super!! Le plus important est réglé, pour le reste je m'amuserai à optimiser la config. Émoticône heureux

 

Merci!

Highlighted
Initié

Re: Cacher le SSID et changer l'intervalle IP du LAN avec Hélix?

You are familiar with server networking and networked storage, including IP addresses, net masks, and gateways mcdvoice.

Dernières discussions