annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CRTC annonce minimum 50Mb/sec pour internet haute vitesse

zigaroo
Initié

suite à l’émission La Facture, j’ai apris que les fournisseurs doivent offrir un minimum 50Mb/s pour internet Haute Vitesse telque préscrit par le CRTC.

 

Puisque Videotron offre déjà Haute Vitesse dans chez moi (pas besoin d’attendre 2021), ça veut dire que mon forfait devrais être au minimum 50M/s et non 30.

 

quand Videotron vont-il faire la mise à jour?

 

doit faire une plainte au CRTC?

8 RÉPONSES 8

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Opinion purement personelle et j'enlève mon chapeau d'employé sur celle-ci mais si on si fie au site du CRTC (https://crtc.gc.ca/fra/internet/performance.htm), il est mentionner que ""Le Conseil veut que tous les ménages et toutes les entreprises du Canada aient accès à une connexion Internet à large bande d’au moins 50 Mbits/s en téléchargement et d’au moins 10 Mbits/s en téléversement.""

 

De la manière que je le lit, il faut que les maison/résidence/bloc apart/etc, aie accès a un service qui offrirais du 50d/10u.

Fort possiblement subjectif mais je n'y voit rien qui dit que les fournisseur devront offrir au minimum 50d/10u minimum a tout les foyers partout.

 

Si votre foyer a déjà accès au FH120, je ne voit pas cette nouvelle reglementation changerais chez vous.

 

PS : Est-ce que le prix des forfait vas changer? Possible, j'en aie aucune idée

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Exact.  Selon moi ça veut dire que le service à 50 Mbps doit être disponible chez vous. Rien n'empêche les fournisseurs d'offrir des forfaits moins rapides,  c'est le consommateur qui choisit la vitesse qu'il désire selon son budget et ces besoins.

 

Dans le cas de Vidéotron, ce n'est pas un problème.  Partout où ils offrent le service Internet, ils peuvent fournir au moins 200 Mbps.

 

Bell, par contre, ont encore plusieurs secteurs ou ils n'offrent qu'un service DSL vraiment mauvais.  Ils vont devoir améliorer ça.

J'espère que Vidéotron va profiter de l'argent rendu disponible par le CRTC dans le cadre de cette annonce pour agrandir son réseau dans d'autres secteurs. 

 

J'ai un cousin qui habite Brigham, le réseau de Vidéotron s'arrête littéralement à coin de rue de chez lui.  En attendant, lui et toute sa rue doivent endurer un accès DSL de Bell affreusement lent, vitesse et ping puisque c'est le seul fournisseur disponible.  Pour un gamer c'est pas l'idéal.

Malheureusement videotron a enlever le 60.

jai la vitesse 30 et c’est rendu trop border Line.

Je donne comme exemple regarder un vidéo youtube 4k et aller sur mon ipad en même temps.

Si videotron pouvais me donner du 60 pour quelques dollars de plus mais faut aller à du 120 ou 200 qui est trop dispendieux.

 

Anonyme
Non applicable

C'est vrai que le 120 est cher. Je me dis ou est-ce que ça va arrêter les hausses de vitesse ?

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
Le 60 est de retour

Reste que le CRTC vient de baliser ce qu'est le minimum pour un service haute vitesse, dans une zone où 50 Mb/sec (et plus) est offert. Donc je paye pour un service haute vitesse (c'est écrit comme tel sur ma facture). Le prix est le même que le service hybride à 30 Mb/sec. Par contre, quand j'ai fait le test de Ping le résultat est 11,2 Mb/sec en Down et 1,21 en Up (1,21! vs le 10 offert minimalement). Le soutien technique m'annonce que c'est bien mon forfait (11,2 et 1,2) et le service à la clientèle me le confirme. Alors, je me fais voler chaque mois depuis plus d'un an et le service à la clientèle m'avise que j'aurais du faire les vérifications personnellement plus souvent et qu'ils ne sont pas responsables. Donc le forfait haute vitesse augmente en prix et vitesse, sauf que pour moi la vitesse ne suit pas; pire à la vitesse offerte je devrais payer moins de 50 $/mois. Si vous avez vécu la même chose, ou que vous la vivez maintenant, qu'avez-vous fait?

Anonyme
Non applicable
J’imagine que vous avez un des ancien forfait 10/1? Les vitesses que vous obtenez correspondent à ce forfait.

Quand videotron change les prix ou les forfaits, c’est effectivement au client d’être à son affaire et d’appeler pour faire les changements si nécessaire.