annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Borne Helix - Internet

KKnD
Initié

Salut,

 

Mise en contexte: Je suis présentement avec Internet Videotron standard (120). Je veux passer en 400, mais pour ce faire je dois absolument m'abonner à Hélix, puisqu'il semble qu'aucun forfait non-Hélix est disponible pour du 400. Pour ce qui est de la télé, je vais canceller mon abonnement puisque nous ne l'écoutons quasiment plus. 

Tous les features Hélix ne m'intéresse absolument pas puisque mon router (Asus RT-AC87U) les possèdes déjà et encore d'avantage... De plus, je ne veux pas donner accès à tout mon réseau à Videotron (J'aime avoir une certaine vie privé). En gros, tout ce que je veux c'est un "modem" capable de me donner du 400 et la possibilité de garder mes équipements.

 

Forum: J'ai lu énormément de posts technique sur ce forum ainsi que sur la page du soutien technique Hélix et j'ai quelques questions. Lorsque je réfère au post: https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Nos-Experts-Helix-repondent-a-vos-questions/m-... (Voir: Il y a deux façons de brancher un routeur externe à la borne Helix : avec ou sans le mode pont.)

 

Question:

-Est-ce qu'avec le mode "Pont" activé de la borne Hélix, ce dernier continuera à faire du NAT lorsqu'il redirigera mon trafic sur mon routeur?

*J'ai certaine application internet qui ne fonctionne pas en double-NAT*

-Si le mode "Pont" est activé de la borne Hélix, et que je dois forwarder un port. Est-ce que je vais devoir créer une règle sur la borne Hélix et une autre sur mon routeur personnel ou une seule sur mon routeur personnel?

-En gros, est-ce que le mode "Pont" transforme le routeur en "modem" à tous les niveaux?

 

-Autre scénario, si au lieu d'activer le mode "Pont", je mets l'addresse IP de mon routeur personnel dans le DMZ... Les mêmes questions: Est-ce du double-NAT? Qu'est-ce qui arrive avec le port forwarding?

Est-ce possible de fermer le WIFI de la borne Hélix à partir du menu de configuration, afin qu'il n'y est pas d'interférence pour les mêmes fréquences entre la borne Hélix et mon routeur personnel? (Multiple Wifi sur le 2.4 et sur le 5)

 

Merci pour les réponses!

3 RÉPONSES 3

Serco
Commandant

@KKnD  a écrit :

Tous les features Hélix ne m'intéresse absolument pas puisque mon router (Asus RT-AC87U) les possèdes déjà et encore d'avantage... De plus, je ne veux pas donner accès à tout mon réseau à Videotron (J'aime avoir une certaine vie privé). En gros, tout ce que je veux c'est un "modem" capable de me donner du 400 et la possibilité de garder mes équipements.

 

OUI TU PEUX UTILISER TON ROUTEUR ASUS SUR LA BORNE SANS PROBLÈME.

 

 

Forum: J'ai lu énormément de posts technique sur ce forum ainsi que sur la page du soutien technique Hélix et j'ai quelques questions. Lorsque je réfère au post: https://forum.videotron.com/t5/Tele-et-Divertissement/Nos-Experts-Helix-repondent-a-vos-questions/m-... (Voir: Il y a deux façons de brancher un routeur externe à la borne Helix : avec ou sans le mode pont.)

 

Question:

-Est-ce qu'avec le mode "Pont" activé de la borne Hélix, ce dernier continuera à faire du NAT lorsqu'il redirigera mon trafic sur mon routeur?

*J'ai certaine application internet qui ne fonctionne pas en double-NAT*

-Si le mode "Pont" est activé de la borne Hélix, et que je dois forwarder un port. Est-ce que je vais devoir créer une règle sur la borne Hélix et une autre sur mon routeur personnel ou une seule sur mon routeur personnel?

-En gros, est-ce que le mode "Pont" transforme le routeur en "modem" à tous les niveaux?

 

 

NORMALEMENT OUI, LA BORNE DEVIENT UN MODEM CABLE AVEC LE MODE PONT.  MOI J'AI CARRÉMENT UTILISÉ UNE AUTRE SÉRIE D'ADRESSES IP ET DE SOUS-RÉSEAU POUR CRÉER UN RÉSEAU PARALÈLE À LA BORNE IP SUR MON ROUTEUR.

 

Est-ce possible de fermer le WIFI de la borne Hélix à partir du menu de configuration, afin qu'il n'y est pas d'interférence pour les mêmes fréquences entre la borne Hélix et mon routeur personnel? (Multiple Wifi sur le 2.4 et sur le 5)

 

VU QUE TU N'AS PAS DE TERMINAUX TÉLÉ, TU PEUX FERMER FACILEMENT LE WI-FI 2.4 et 5.

 

Merci pour les réponses!

 

DÉSOLÉ POUR LES MAJUSCULES, MAIS C'ÉTAIT PLUS SIMPLE POUR INTERCALER MES RÉPONSES DANS TES QUESTIONS.

 

Serco


 

Donc, si je comprends bien, le mode "Pont" est en tout point identique au bon vieux "modem" que j'ai présentement. Donc, n'étant pas un router actif, il n'y a pas de NAT, les configurations pour le port forwarding se fait uniquement sur mon routeur, je suis libre d'utiliser les DNS que je veux.

 

Pour le DMZ, c'est une configuration que tu as essayé?

En mode Bridge, ta borne deviens un simple modem.  Rien de plus.

Ton routeur controle tout, pas de double NAT, pas de port forwarding et tu utilise le DNS que tu veux.

Pas besoin de mettre une IP en DMZ.  Tu peux utiliser un VPN public sans probleme.