annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Antivirus

umax94
Officier

Bonjour

Que pensez vous de l'antivirus de Win 10 defender  et celui de videotron qui est gratuit pour les abonners 

en deux mots le quel est le mieux je suis déjà avec Win 10 defender mais on dirais que celui de videotron semble plus costeau 

Merci et bonne journée 

Umax94

17 RÉPONSES 17

gillets
Maitre
mes utilitaires avec windows 10
anti virus microsoft defender
Anti-espiogiciels
superAntispyware
 Malwarebytes
adwcleaner
Outils d’entretien
Ccleaner
Defraggler
 
tourlou    j utilise les versions gratos et tout va bien

Anonyme
Non applicable
Celui de Windows defender rempli les fonctions de bases donc vous êtes en sécurité avec ce dernier. Par contre, l'antivirus de Vidéotron qui est gratuit avec certains forfait est l'équivalent d'un antivirus payant. Il inclut plusieurs fonction supplémentaires comme la protection contre les ransomware. Il y a également des fonctions pour améliorer la vitesse de démarrage et d'autres fonctions qui m'échappe pour le moment. Si c'est inclus dans votre forfait, je vous suggère de l'essayer! Vous avez ici toutes les instructions pour l'installer et le bouton télécharger se trouve complètement au bas de la page http://www.videotron.com/residentiel/installation-service-de-securite-videotron

Merci pour l'info 

Si je comprend bien l'antivirus de vidéotron est supérieur èa Win defender  

Je vous remercie je vais l'intaller 

Merci eet bonne journée 

Umax

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Comparaison de divers antivirus :  https://www.av-test.org/en/antivirus/home-windows/

 

Le Service de Sécurité Vidéotron n'est pas dans la liste mais il est basé sur BitDefender qui lui a été testé.

 

Selon ces tests, l'antivirus de Videotron protège un peu mieux que celui de Windows 10 mais il ralenti plus l'ordinateur

Salut, merci pour les explication j'avais du mal a choisir aussi.

 

VPN Sai Mannat AnyDesk

Hello, thank you for the clarification I made some hard memories picking as well.

whereaminow
Initié

What's your opinion of the antivirus of Win 10 safeguard and that of videotron which is free for supporters

in two words which is better I am now with Win 10 protector......whereaminow

Je confirme que les antivirus ralentissent l'ordinateur. Bitdefender est un bon ralentisseur .. cependant avec Bitdefender, vous ne serez pas inondé de fausses intrusions dans votre ordi et de suggestions d'achat Mcaffee ou Norton

waelchijamie
Initié

The answer is yes for individual customers, general users who do not need high system security. However, for businesses and organizations, Windows Defender is not an optimal option.

2 player games

dstessie
Initié

Les fonctions de protection antivirus payantes sont meilleures que Windows Defender, car Windows Defender n'est utilisé que pour détecter les virus, et pour les logiciels antivirus payants, les utilisateurs peuvent également bénéficier d'autres fonctionnalités. les antivirus s’adaptent à internet et les tendances du moment pour assurer une meilleure protection au système et l’utilisateur. Mais vous devez toujours savoir que le prix à payer est de ralentir votre ordinateur.

Je suis d'accord avec dstessie, je ressens toujours le besoin d'installer un logiciel anti-virus tiers, windows Defender ne peut pas du tout détecter les virus sur mon PC, je réfléchis actuellement au logiciel antivirus à choisir. En bref, je ne crois pas à la gratuité.

Ce comparatif d'antivirus est un peu vide non? Ils donnent des scores sans les expliquer. Et ils ont à peu près tous le meme score à .5 de différence. C'est quand même difficile à croire..

Grendizer
Amiral
Windows Defender se défend très bien comme anti-virus.

Plusieurs sites n'hésite pas à le recommander. Il est également très peu gourmand en ressource.

DxDouglas
Initié

L'antivirus fournit avec Windows est bon. Après en fonction des affinités de chacun on peut s'orienter vers telle ou telle solution pour ma part je trouve qu'Avast internet Security et fiable, sur et simple. https://jurojin.net/notre-avis-sur-avast-internet-security-2023/

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

Le logiciel Windows Defender qui est inclus dans Windows  ne fournit qu'une détection de base très faible (détecte environ 80% des menaces) alors que les autres antivirus détecte au-delà de 94% des menaces. 

 

BitDefender (le produit que Vidéotron propose) est bon sans plus. Il a une interface somme toute agréable mais il ralenti beaucoup l'ordinateur pour ce qu'il apporte.

 

Je vous conseille d'aller vers un antivirus payant autre comme Avast, ESET ou même Norton (ces années-ci il est pas si mal). Ce qu'il faut savoir pour la majorité des antivirus, c'est qu'ils ont 2 symptômes :  l'efficacité d'un antivirus est cyclique (le logiciel est léger* et efficace de façon cyclique - genre à toute les 5 ou 6 ans/versions). L'autre symptôme qui s'appliquent à la majorité des logiciel antivirus est que les version Premium ou Suite Internet cherchent toujours à trop en faire, trop détecter de chose. Le principe du boeuf et de la grenouille.  Je vous conseille de demeurer avec les version "Antivirus" et de compléter avec MalwareBytes pour les logiciels malveillants (disponible en version gratuite qui ne consomme pas de mémoire/ressource).

martinwayne
Initié

Bonjour Umax94,

À la fois Windows Defender et l'antivirus gratuit de Videotron offrent une protection solide, mais Windows Defender est déjà intégré à Windows 10 et bénéficie de mises à jour régulières de la part de Microsoft. Bien que l'antivirus de Videotron puisse sembler robuste, il est essentiel d'évaluer vos besoins et préférences spécifiques. Si vous êtes satisfait de Windows Defender et estimez qu'il répond à vos exigences en matière de sécurité, rester avec lui est un choix fiable. Cependant, si l'antivirus de Videotron offre des fonctionnalités supplémentaires que vous appréciez, telles que des outils spécifiques ou une personnalisation accrue, il pourrait être intéressant de l'explorer. En fin de compte, le meilleur choix dépend de vos priorités individuelles en matière de protection antivirus.

Bonne journée !

ICT Solutions and IT Solutions