annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Adresse IPV6

Aimtus
Initié

J'ai découvert il y'a deux jours de cela, qu'il était possible d'obtenir une adresse ipv6 avec Vidéotron. 

Après avoir suivi le protocole a la lettre, et après avoir utiliser le site ''test-ipv6.com'' j'ai pu constater que mon ipv6 n'etait pas fonctionnel. 

 

Je suis aller voir dans les configuration de mon routeur asus pour voir si il y'avait un probleme mais après vérification, j'en ai déduit que j'ai respecter la configuration.

 

Cependant j'ai remarquer quelque chose bizzare. 

 

Outre le fait que mon routeur attribue maintenant des ipv6 a mes appareils mais ne possède pas d'adresse ipv6 elle meme :

 

J'ai pu constater lorsque j'observe l'historique du système, que je me fais spam en permanence par un certain serveur portant une IPV6 particulière, qui d'après mes recherche provient de chez vidéotron :

 

 

- Spam paquet des serveurs :

ipv6 spam.png

 

- Propriétaire du Serveur qui me spam :

videotron ipv6.png

 

Quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire fonctionner mon adresse IPV6, ainsi que ce spam de paquet des serveurs videotron ?

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu utilise le IPv6 sur ton réseau privé chez toi mais Videotron n'a pas encore implementé le IPv6 sur leur réseau.

 

La majorité des routeurs donnent donc des adresses v6 a tes appareils chez toi mais pour aller sur Internet,  tout se fait encore en v4

il me semblait qu'ils avait deployer l'IPV6 sur leur réseau mais que c'était en beta. 

 

Et meme si ce n'est seulement mon réseau qui utilise IPV6, je ne vois pas comment d'autre serveur arrive a m'envoyer des paquet sans utiliser mon adresse IPV4 

Anonyme
Non applicable

le IPv6 chez Vidéotron est en beta depuis plusieurs année au travers du tunnel 6RD (depuis 2011-2012). 

Videotron a arrêté de supporter le 6RD depuis plusieurs semaines/mois... ca a commencé par certains clients dans certains rage IPv4 qui n'y avait plus accès... jusqu'à un fonctionnement intermitent pour les autres qui avait encore accès au service. 

 

Ceci dit, le IPv6 au travers du 6RD fonctionnait plutôt bien... mais occasionnait plusieurs ralentissements pour accéder aux serveurs qui y allait par défaut en IPv6 lorsque c'est disponible (les services de Google entre autre). J'ai fini par désactiver tout cela car ce n'était pas très stable. 

 

Donc ma recommendation jusqu'à temps que Vidéotron aie du IPv6 natif (sans tunnel) serait de laisser tout cela désactivé.