annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accusé de réception (receipt confirmation)

robthebuilder
Initié

Bonjour à tous,
Que faire pour demander un accusé de réception pour un courriel que j'envoie et pour lequel je veux conserver une preuve d'envoi et de réception.
Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable
Le logiciel que tu utilises pour envoyer tes courriels doit supporter cela. Tu actives la fonction et tu espères que ça fonctionne.
Je dis “espères” car si la personne a l’autre bout n’a pas activé la fonction de confirmation de lecture, tu ne sauras jamais que ça a été reçu.

Malheureusement, c’est comme ça que ça fonctionne... ya rien a faire.
Tu as deux autres options si tu as besoin d’une confirmation de réception... est d’envoyer une lettre recommandée avec signature pour la réception avec la bonne veille poste... ou encore tout simplement demander à ton correspondant de confirmer la réception.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si tu utilise le CourrielWeb de Videotron, tu va voir un menu dans le haut de ton courriel qui permet de demander un Accusé de réception.

 

Par contre,  comme le dit @Anonyme, pour que ça fonctionne, il faut que le serveur de la personne qui reçoit le courriel supporte cette fonction.

Merci zadigre,
J'ai trouvé

Merci SamusAran,
J'ai trouvé

Anonyme
Non applicable

@robthebuilder  a écrit :

Merci zadigre,
J'ai trouvé


good!

 

gardes juste en tête que même si tu actives la fonction, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner. 

je te donnes un exemple concrèt... Outlook support la confirmation de lecture... par contre, il faut l'activer ou confirmer qu'on veut envoyer la confirmation. Pour ma part, j'ai tout simplement désactivé la fonction car je ne veux pas nécessairement que tous mes correspondant sache que j'ai ouvert un courriel.