annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

À vos factures! Bloc de consommation illimitée : prix surchargé à 33$ au lieu de 15$ ATTENTION!

Mfrénette
Initié

Attention à vos factures!

Depuis septembre 2016, Vidéotron aurait changé le prix du bloc illimité pour les abonnés de Internet Fibre Hybride 30. Depuis juin 2014 que je prennais le bloc illimité à 30$. Le prix de celui-ci a augmenté à 33$. J'ai constaté maintenant que Videotron annonçait que, depuis septembre 2016, ils ont réduit le prix de 33$ à 15$. J'ai reçu une belle lettre pour me dire que le prix du bloc avait monté de 3$, mais je n'ai rien reçu par contre pour m'avertir que mon forfait Hybride 30 était rendu à 60.95$ non 63.95$ (hé oui!) et que le bloc illimité était maintenant à 15$ au lieu de 33$! C'est une différence de 21$ par mois! 

2 RÉPONSES 2

Mfrénette
Initié

(2 heures plus tard):

J'ai parlé à une employée à la facturation, qui m'a signifié grosso modo que c'était mon problème et que j'aurait du deviner que le "Internet Fibre Hybride 30" annoncé et le "Internet Fibre Hybride 30" facturé n'était pas le même. De fait, je payais 63.95$ pour IFH30 avec 130G de capacité mensuelle alors que le "nouveau" IFH30 à 60.95$ (55.95$ pour les nouveaux abonnés) vient avec 150G de capacité mensuelle. Je lui ai bien fait remarqué qu'il n'y avait aucune inscription sur ma facture que le IFH30 que je payais à 63.95$ était de fait inexistant. Je lui ai aussi fait la remarque que les détails de l'offre du "Bloc de consommation illimitée à 15$" ne spécifiait aucunement que c'était une offre réservée aux abonnés de "Internet Fibre Hybride 30" qui payaient moins cher pour plus capacité mensuelle... Elle m'a finalement transféré au Service de Satisfaction (?), et, après 1h d'attente au téléphone, l'employée m'a offert un rabais internet 24 mois: mon "Internet Fibre Hybride 30" me revient désormais à 34.95$ pendant 24 mois pour 150G de capacité mensuelle (j'avais déjà annulé le bloc de consommation illimitée depuis 3 jours maintenant, donc...).

YannickD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Si vous aviez le forfait Fibre Hybride 30 avec 130 Go, la structure tarifaire et les frais lors du dépassement de la limite ne sont pas les mêmes que pour le forfait avec 150 Go. C'est la raison pour laquelle le changement ne s'est pas fait automatiquement. 

Le tarif du bloc de consommation illimitée changeait auparavant en fonction du nombre de service que vous aviez, mais avec nos nouveaux forfaits, il est de 15$ peu importe le nombre de services que vous avez. 

Nous tentons d'afficher au maximum nos nouveaux forfaits, mais comprenons que vous auriez souhaité être mis au courant des différentes options s'offrant à vous. Bien que vous ayez déjà parlé à un conseiller concernant la situation actuelle, n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez besoin d'aide et nous communiquerons avec vous en privé.

 

- Yannick