annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 modems

koka
Initié

Bonjour,
Mon ancienne installation: le câble blanc extérieur Vidétron qui se scinde en 2 câbles, 1 câble relié au modem pour Internet, et 1 autre câble pour la TV numérique avec l'enregistreur.
Je viens de me désabonner du câble numérique pour la TV afin de passer à la TV par Internet via un PC (HTPC). J'ai rendu mon enregistreur numérique à Vidéotron. J'ai toujours le câble blanc sur lequel je le connectais avant, câble maintenant libre.
Est-ce que je peux mettre sur ce câble (qui vient de l'extérieur) un modem que je relierai ensuite à un PC branché à la TV?
Autrement dit, je me retrouverai avec 2 modems (l'un relié au routeur, et l'autre relié à mon PC pour la TV), avec un seul abonnement Vidéotron.
Est-ce que c'est possible?
Le service technique me dit "oui". Le service à la clientèle me dit "non".
Qui peut me renseigner?
Je précise aussi que je préfère avoir la TV Internet avec du filaire plutôt qu'avec la Wifi, et que l'option de booster la Wifi ne m'intéresse pas.
Merci.

2 RÉPONSES 2

Anonyme
Non applicable

bonjour!

 

techniquement, tu ne peux pas avoir deux modems pour Internet à une même adresse. 

Pratiquement, tu peux "créer" une adresse et avoir un 2e modem à cette adresse. 

Par créer une adresse.... disons que tu habites aux 123 une rue, Montreal. Tu peux demander une abonnement pour le 123A une rue, Montreal. Par contre, tu vas payer deux fois l'abonnement internet car tu te retrouves avec une 2e connexion qui est séparée de la première. 

 

Le mieux à faire si tu ne veux pas de wifi, c'est soit de passer une cable réseau entre ton routeur et l'endroit où tu veux brancher l'appareil "à distance"... ou encore d'installer des appareils type powerline qui font passer le réseau fillaire par le fillage électrique de la maison. 

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Comme mentionne par @Anonyme, il n'est pas possible d'avoir 2 modem pour l'internet.

Des installation avec 1 modem internet et un autre modem pour la ligne résidentiel est possible par contre.