annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2,4 ghz super lent

Crunk
Initié
Bonjour,
J'ai fais le test de vitesse avec mon cellulaire afin de voir la différence de vitesse de connexion en 2.4 ghz VS 5 ghz (j'ai Helix 400) .En 5 ghz j'atteint +- 400 MBPS, des fois plus , des fois moins. Par contre en 2.4 ghz ça ne monte qu'à 30 mbps alors que je suis assis à côté du routeur. Anyway l'intensité du signal n'est pas le problème puisqu'il est de 100%. Je comprends que le 5ghz est plus rapide mais il y a clairement un problème avec la bande 2,4. Je perd d'ailleurs fréquemment la connexion lorsque je stream Plex ou Netflix à partir de mon Playstation 4 (première génération qui ne prend en charge que la bande 2,4 ghz).

Quelqu'un a une solution?
3 RÉPONSES 3

sebems
Commandant

Salut 

 

le 2.4Ghz ne se rendra jamais vraiment plus haut que 30 a 60mbps donc avec 30 on tombe dans ces maximals 

seule chose que je pourrais te recommander serait de redemmarer ton routeur ou d'essayer avec un autre équipement sur le 2.4 ghz pour voir si ce serait pas ta console qui se deconnecte du wi-fi mais que les autres on pas le probleme 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Faudrait vérifier quelle norme WiFi est supportée par ton appareil.  le 2.4 GHz supporte le vieux 802.11g et le plus récent 802.11n

 

Un bon appareil récent peut atteindre 60-70 mbps en 802.11n.  Par contre en 802.11g, tu ne dépassera pas 30 mbps ce qui devrait quand même etre suffisant pour écouter du Netflix même en 4k

netghost81
Spartiate

En effet en 2.4ghz beaucoup d'appareils ne te permettront pas de dépasser du 30mps. Pour ton PS4 il existe quelques solutions pour augementer la vitesse du wifi comme par exemple forcer le DNS vers les serveurs de Google (https://www.reddit.com/r/PS4/comments/25iqfb/how_to_improve_connection_speed_on_ps4/). Tellement de choses influencent la vitesse du wifi c'est une technologie intermittente. Pas la meilleure chose pour du streaming.

 

Mais évidemment la meilleure solution est le bon vieux fil ethernet de ton routeur vers le PS4 (avec ou sans switch entre les deux). De cette façon tu est en full speed tout le temps.