annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à niveau de la fibre hybride Vidéotron et hausse tarifaire récente et «contradictoire»

fjb
Initié

Il y a quelques mois, un représentant du service à la clientèle m'a «encouragé» à réduire ma facture mensuelle et à améliorer la vitesse Internet en procédant à une mise à niveau vers l'offre de fibre hybride de Vidéotron. On m'a dit combien d'économies je pourrais accumuler au cours d'une année.

 

Je viens de recevoir un avis, entré en vigueur le 1 er mars 2018, selon lequel le tarif pour ces clients serait augmenté de 3 $ par mois.

 

Étant donné que je ne suis pas enclin à la naïveté, j'imagine que beaucoup d'abonnés de Vidéotron ont été encouragés à passer à la fibre hybride - et ne profitent plus des économies vantées par Vidéotron.

 

J'y suis très sensible - car il me semble que Vidéotron a adopté une stratégie préméditée pour augmenter ses revenus d'abonnement.

 

Je ferai connaître mes préoccupations à Vidéotron et au CRTC.

 

Several months ago I was "encouraged" by a customer service representative to lessen my monthly bill and improve internet speed by upgrading to Videotron's hybrid fibre offering. I was told how much in savings I would accrue over the course of a year.

 

Just received notice , effective 1 March 2018 - that the rate for those customers with this upgrade would be increased by 3$/month.

 

Given that I am not prone to naivety I imagine that many Videotron subscribers were similarly encouraged to upgrade to hybrid fibre - and are now not benefiting from the savings touted by Videotron.

 

I feel quite strongly about this - as it appears to me to have been a premeditated strategy on the part of Videotron to accrue additional subscription revenues. I will be contacting the CRTC.

4 RÉPONSES 4

Laurencemua
Initié

J’ai reçu un courriel avec l’augmentation dont tu fais référence et vais non seulement contacter Vidéotron mais également le CRTC.

mon contrat fibre optique 120 et mobile me coûte déjà cher et ils ne peuvent modifier un tarif dans un contrat au point de vu légal. J’ai fais un certificat en droit et ce n’est pas permis. De plus, J’ai un contrat de 24 mois qui a débuté le 21 juin 2017. De plus, tout comme toi, on m’a grandement encouragée à prendre la fibre optique qui dans ma region ne change rien au plan de la qualité ou vitesse de l’internet. Je voulais un forfait illimité et on m’a fortement suggéré le contrat fibre optique 120. Pas donné non plus et je suis seule à l’utiliser donc on se calme. 

 

QU’allez vous faire? 

 

 

sommes nous les seules qui sont enragées contre l’audace de Vidéotron? Il y a des limites à nous prendre pour des imbéciles.

 

 

Merci de me répondre stp.

Je vais garder après Vidéotron de répondre à ma «plainte».
Ils promettent de renvoyer les appels dans les 48 heures - et ont déjà dépassé ce délai.
Le CRTC m'a également demandé de faire part de mes préoccupations au CPRST. Vous devriez peut-être aussi envisager cette possibilité.

Je pense qu'avec votre certificat en droit, vous êtes probablement bien plus au courant que moi de ce genre de problèmes.

J'espère qu'un plus grand nombre de clients de Vidéotron, aussi indignés que nous le sommes par cette situation, se joindront au refrain de la plainte.

Il y a de la force dans les chiffres - pour ne pas mentionner une plainte alimentée par l'intégrité!

Bonne chance à tous - un scénario de David et Goliath.

AudreyD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Merci de prendre le temps de partager vos préoccupations concernant les services de Vidéotron. 

 

Pour ce qui est du contrat de service, celui-ci encadre les produits et services de Vidéotron. Les Parties 1 et 2 du document Contrats de services de communications décrivent l’ensemble des droits et des obligations de Vidéotron et l’ensemble de vos droits et de vos obligations concernant vos abonnements. 

Chaque contrat est interprété selon les lois et règlements en vigueur dans la province de Québec, y compris selon les décisions réglementaires du CRTC. S’il y a incompatibilité entre ces règles et le contenu d’un contrat, les règles du CRTC s’appliquent en priorité.

 

Les modalités et conditions du contrat de service indiquent qu'il n'y a pas d'engagement sur le service. Les indemnités payables à la fin du contrat ne sont applicables que pour l’équipement Vidéotron vendu avec rabais ou pour l’équipement Vidéotron non retourné à la fin du contrat

 

Modalités et conditions

Vous pouvez consulter le paragraphe 15.3 du contrat de service pour l'information concernant la modification de prix:

 

15.3. Notre droit de modifier le contenu de votre contrat

À tout moment, nous pouvons modifier votre contrat, y compris le prix et la nature du service offert. Nous devons vous informer de toute modification au moins 30 jours avant son entrée en vigueur, par une lettre ou un écrit qui traite uniquement de ce sujet. Cet écrit doit indiquer clairement et lisiblement :

  • l’information ajoutée à votre contrat, ou la clause modifiée avec sa version originale,

  • la date d’entrée en vigueur de la modification, et

  • toute autre information que la loi ou les règlements nous imposent.

Vos droits. Si la modification a pour effet d’augmenter la portée de vos engagements ou de réduire nos obligations, vous pouvez refuser cette modification et mettre fin au contrat sans avoir à payer l’indemnité pour l’équipement Vidéotron vendu avec rabais (cette indemnité est expliquée à la section 15.4). Vous pouvez le faire au plus tard 30 jours après l’entrée en vigueur de cette modification.

Dans tous les cas, vous demeurez responsable de payer le prix des services fournis jusqu’au jour où votre contrat a pris fin.

 

Cela dit, la hausse touche une partie des services internet et de télédistribution. Nous invitons tout client ayant des questions concernant la hausse à contacter notre service à la clientèle disponible par téléphone au 1 877 512-0911 afin d'assister nos clients. Vidéotron tient à cœur ses clients et c'est avec le souci de vous aider que nous traitons chaque contact.

 

Merci!

geossimo
Écuyer

Bonjour,

Moi aussi je viens de subir une hausse sur mon relevé mensuel internet fibre hybride 15 de 8.17% d'un seul coup....., surtout que l'année passée (la première année) on m'a augmenté 4.26%....total augmentation de 12.43%....oufff...Inacceptable!!!....ca fait vraiment mal. Le pire c'est qu'on nous sert le même discours de `` ajustement tarifaire au marché, etc....``....

d'un autre côté, mon besoin de consommation mensuelle est seulement 120 à 150 Mb....à l'abonnement depuis deux ans, le représentant videotron m'a informé qu'avec le hydride 15 ils offrent 300 Mb pour le même prix.....j'aurais souhaité payer moins cher pour mon juste besoin gros max de 150 Mb/mois