Conseils, astuces et nouveautés

Tout ce que vous voulez savoir sur la saison 3 de Blue Moon!

Gestionnaire du Blogue

logo.jpg

 

En fin d'année dernière, nous vous avons donné l'opportunité de poser vos questions sur la prochaine saison de Blue Moon (sur Club illico le 11 janvier) à sa productrice, Fabienne Larouche.  Voici ses réponses: n'hésitez pas à commenter!  

 

Vidéotron: Cette 3e saison de Blue Moon a été tournée longtemps après les deux premières (qui avaient été réalisées en même temps). Quels ont été les défis à relever?

 

Fabienne Larouche: Il fallait soutenir le suspense après deux années exceptionnelles très mouvementées, mais surtout après la fermeture de Blue Moon, comme on le sait. De plus, il serait facile de tomber dans la série d’espionnage conventionnelle mais nous tenons beaucoup à ce que Blue Moon soit réaliste et crédible.

 

Vidéotron: Blue Moon a connu un grand succès: y-a-t-il des éléments clés des premières saisons qui se retrouvent dans celle-ci?

 

Fabienne Larouche: Dans la continuité des 20 épisodes précédents, nous retrouvons le même climat oppressant: qui sont les bons, qui sont les méchants, où est le Bien, où est le Mal? Cette 3e saison de Blue Moon est sans doute la plus réussie à ce chapitre de la confusion, du doute, du mystère.

 

Vidéotron: À quelles nouveautés les spectateurs peuvent-ils s’attendre dans cette nouvelle saison?

 

Fabienne Larouche: Le sujet lui-même, l’enjeu des ressources naturelles entre le Canada et les USA, et surtout un affrontement attendu, prévisible, mais combien stressant entre Justine et Milan.

 

Vidéotron: Pouvez-vous nous parler des nouveaux personnages de cette 3e saison?

 

Fabienne Larouche: Deux personnages se démarquent surtout. Vincent Morel (David Lahaye), qui travaille pour les Services Secrets canadiens et qui tire les ficelles d’une nouvelle mission pour les anciens de Blue Moon. Vicky, une jeune recrue entraînée par Milan Garnier, et qui devient plus inquiétante que son maître.

 

Fabienne-Larouche.png

 

 

Vidéotron: Les nouveaux acteurs se sont-ils bien intégrés avec le reste de l’équipe?

 

Fabienne Larouche: Très bien. Il y avait une belle cohésion sur le plateau. Tout le mérite revient au nouveau réalisateur de cette troisième saison, Rafaël Ouellet.

 

Vidéotron: À quel point l’actualité géopolitique a influencé la 3e saison de Blue Moon?

 

Fabienne LaroucheBlue Moon devance l’actualité géopolitique. L’embauche de firmes privées pour remplir certaines tâches de la police ou de l’armée prend de l’ampleur depuis deux ans. Mais pour cette troisième saison, nous évoluons vers un conflit prévisible entre le Canada et son puissant voisin du sud: l’eau.


Vidéotron: Le fait que Blue Moon puisse être consommé en rafale sur le Club Illico change-t-il la manière de produire la série?

 

Fabienne Larouche: Pas vraiment. Chaque fois que nous développons une série, nous tentons de construire la meilleure histoire possible, peu importe le média. Cependant, Club Illico apporte un support indéniable au récit par l’absence de publicité pendant la diffusion et la possibilité de tout voir en rafale.

 

Vidéotron: Vous êtes scénariste et productrice TV depuis longtemps, avez-vous vu des changements dans la profession (écriture et production) avec l’arrivée de nouveaux joueurs tels que Netflix, Amazon ou Club illico?

 

Fabienne Larouche: Je ne crois pas que l’arrivée de nouveaux joueurs en diffusion ait fait la différence dans la manière de faire des séries. Par contre, ce qui a véritablement révolutionné le genre, c’est le passage des gens du cinéma vers la télévision. Cet apport a transformé la qualité de l’écriture, de la photo, du jeu. Nous avons de grandes séries aujourd’hui, grâce à eux.

 

Vidéotron: Verra-t-on un jour une version américaine de Blue Moon?

 

Fabienne Larouche: Probable. La scénariste Corinne Marrinan qui a collaboré aux séries Seal Team, Will, CSI, Crossing Lines et Spotless a accepté de travailler à une adapation américaine de notre série.

 

Vidéotron: Pour finir, si vous deviez donner envie au spectateur de regarder cette saison 3, que lui diriez-vous?

 

Fabienne Larouche: Vous trouvez que le monde actuel est inquiétant? Vous ne savez pas à quel point tant que vous ne regardez pas Blue Moon.

 

Découvrez la bande-annonce de Blue Moon Saison 3 ici :