Conseils, astuces et nouveautés

Planifier votre déménagement en 8 questions pratiques

Responsable éditoriale

Combien de temps d’avance devez-vous aviser Vidéotron? Il manque des prises de câble à votre nouvelle adresse : est-ce qu’un technicien peut en installer de nouvelles ? Doit‑il se rendre à votre ancienne résidence?

Vous avez des questions, nous avons des réponses!

1 - Quand dois-je aviser Vidéotron de mon déménagement?

Le plus tôt sera le mieux. Il est recommandé de nous aviser de votre changement d’adresse 30 à 45 jours avant la date prévue de votre déménagement. Nous pourrons alors sécuriser la plage horaire à laquelle vous aimeriez recevoir la visite du technicien.

Si vous nous contactez dans des délais plus courts, nous ferons de notre mieux pour vous accommoder.

2 – Il manque des prises de câble à ma nouvelle adresse. Combien coûte chaque nouvelle installation?

Lorsque vous emménagez à une nouvelle adresse, le déménagement de vos services inclut l’installation de 5 prises au total.

Le prix courant pour installer vos services à votre nouvelle adresse est de 59,95 $. À noter que pour une période limitée, l'installation des services est offerte gratuitement* à l'abonnement à un nouveau forfait DUO, TRIO ou QUATTRO: profitez-en !

3 – Je n’ai pas encore accès à mon nouveau domicile. Est-ce qu’il peut y avoir une période entre mon débranchement et le branchement à ma nouvelle adresse?

Tout à fait. Une période maximale de 45 jours est possible entre votre débranchement et votre branchement à votre nouvelle adresse. Notez toutefois que le téléphone cellulaire ne peut être suspendu, puisqu’il n’est pas attaché à un câble fixe.

4 – Faut-il que j’apporte le modem et les terminaux à ma nouvelle adresse?

Oui. Vous devez tout avoir en main lors de la visite du technicien.

5 – Est-ce que le technicien doit faire le débranchement à mon ancienne adresse?

Non. Il n’est pas nécessaire que le technicien se déplace à votre ancienne adresse. Vous pouvez débrancher tous vos équipements et les apporter avec vous.

6 – Est-ce que je dois être sur place lors du branchement à ma nouvelle adresse?

Oui, il est important que vous soyez présent lors de la visite du technicien à votre nouvelle adresse pour qu’il puisse procéder au branchement de vos services.

S’il vous est impossible d’y être, une personne de votre entourage, âgée de 18 ans ou plus, peut vous représenter. Il est toutefois toujours préférable que vous y soyez vous‑même.

7 – Que dois-je préparer pour la visite du technicien à ma nouvelle adresse?

Pour que notre technicien puisse procéder efficacement à l’installation de vos services, vous devez vous assurer d’avoir à portée de main, en fonction des services à installer, les appareils suivants :

• Télévision
  • Terminal
  • Ordinateur
  • Modem ou modem multifonction
  • Routeur Wi-Fi
  • Téléphone résidentiel
  • Fils et câbles de ces appareils (alimentation électrique, branchement au câble, câble Ethernet, câbles HDMI, etc.).

Bref, tout ce que vous devez faire brancher doit être prêt !

Assurez-vous également d’être bien préparé à la visite du technicien : accès à la boîte de distribution, espaces dégagés, vérification des éventuelles restrictions… On vous a tout récapitulé dans cette liste.   

8 – Je déménage dans une nouvelle région. Est-ce que je pourrai choisir mon nouveau numéro de téléphone?

Oui, il est possible de faire une sélection parmi les numéros de téléphone qui sont disponibles dans votre nouvelle région.

D’autres questions? N’hésitez pas à les poser dans les commentaires et nous y répondrons!

Indiquez-nous votre nouvelle adresse: rendez-vous ici pour ce faire.

*Cette offre d'une durée limitée s'adresse aux nouveaux clients résidentiels de Vidéotron ainsi qu'aux clients actuels. Nouveaux clients : L'offre est conditionnelle à l'abonnement à au moins deux (2) produits parmi les suivants : Télévision, Internet (résidentiel ou Internet mobile) et Téléphonie résidentielle. Clients actuels : L'offre est conditionnelle à l'abonnement à au moins un (1) nouveau produit filaire totalisant une combinaison de deux (2), trois (3) ou quatre (4) produits, ou au maintien de deux (2), trois (3) ou quatre (4) produits déjà au dossier parmi les suivants : illico TV, Internet (résidentiel ou Internet mobile), Téléphonie résidentielle et Téléphonie mobile. L'installation de l'ensemble des services de télédistribution, Internet et téléphonie est gratuite (valeur de 59,95 $), si ces services sont tous installés le même jour pour un maximum de cinq (5) prises par visite. Installation des prises supplémentaires en sus. Frais d'activation du service mobile de 15 $ en sus.