annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Oui, c'est bien vrai: vous allez couper vous-même le câble coaxial de votre modem! Voici comment

AuroreLB
Responsable éditoriale

Vous déménagez, et vous vous demandez comment débrancher votre modem? On vous a dit de couper le câble coaxial parce que vous disposez également de nos services de téléphonie, et vous pensez avoir mal entendu? 

 

C'est pourtant vrai: un bon outil (comme une pince coupe-câble), un bon mode d'emploi, et le tour est joué!  

 

On vous laisse vous occuper de la pince, de notre côté on a réalisé une vidéo explicative qui vous sera bien utile: 

 

 

Retrouvez toujours plus d'infos utiles dans la section Soutien du site de Vidéotron

2 Commentaires
Anne
Employé

Je me souviens très bien du jour où la conseillère Vidéotron m'a dit au téléphone que je devais couper le câble coaxial, je lui ai demandé de répeter 3 fois pour être certaine d'avoir bien entendu 😉

JC-720
Chevalier

Au moment de la réinstallation, si le service fait par un technicien est offert gratuitement, demander le. Pourquoi? Car vous ne connaissez pas la qualité du signale dans votre nouveau domicile. Si c'est une maison avec 4 chambre 2 salon, cela veut probablement dire qu'il y a un doubleur  ou deux pour permettre d'avoir la télé dans les 4 chambres et les deux salon et quelques fois même dans la salle à mangé et dans la cuisine. 

 

Cela divise donc le signal et diminue sa qualité. Si un technicien fait l'installation et que vous lui dite qu'il y aura plus d'une télé alors il va probablement vérifier la qualité du signale et si vous le souhaîté débrancher les cables inutilisés des prises coaxiales liés au doubleur afin de conserver au mieux le signal. S'il voit que vous avez beaucoups de télé et que le signale devient trop faible à cause des doubleurs et qu'il ne peut pas les enlever alors il ira probablement dans le poteaux extérieur pour augmenter le niveau du signale pour votre domicile. 

 

Si vous constater que les terminaux sans-fils ont de la difficulté à communiquer avec le routeur hélix, vous pouvez demander au technicien de remedier à cela en installant un cable réseau passant dans le mur jusqu'à chaque terminals

(Cela évite d'acheter ou louer de prolongateur wi-fi qui ne seront jamais aussi fiable qu'un bon vieux câble ethernet) par un cable réseau passant dans le mur jusqu'à chaque terminals.