Conseils, astuces et nouveautés

Les Oscars 2018 en 10 chiffres

Expert Cinéma

Les Oscars, c’est des paillettes, des stars, et un tapis rouge. Mais ce sont aussi des statistiques rigolotes. Tour d’horizon en 10 chiffres pour ces Oscars 2018, dont la cérémonie a lieu dimanche 4 mars. 

 

Vous regardez la cérémonie ? Amusez-vous en famille ou entre amis avec notre bingo des Oscars, à télécharger gratuitement ici : BINGO DES OSCARS

 

Pour retrouver la collection illico des films nommés cette année, et les écouter bien au chaud chez vous, c’est ici : OSCARS - FILMS NOMMÉS DE 2018

 

90

En 2018, la cérémonie des Oscars fêtera ses 90 ans! Elle s’est déroulée pour la première fois en 1929, et dura… 15 minutes!

 

 

90O-90SCARS_LOGO_BLKlrg.png

 

 

89

C’est l’âge d’Agnès Varda, la réalisatrice française qui recevra un Oscar d’honneur cette année. Cela fait d’elle la personne la plus âgée à jamais recevoir une statuette. Elle ne devance pourtant que de 8 jours James Ivory, nommé cette année pour le Meilleur Scénario Adapté, celui d’Appelle-moi par ton nom

 

51

C’est le nombre de fois (1) où John Williams, le légendaire compositeur, a été nommé aux Oscars. La première fois, c’était en 1967 pour La Vallée des Poupées. Il a remporté 5 fois la statuette. Il reste cependant derrière Walt Disney, qui a été nommé 59 fois, et a gagné…22 Oscars!

 

21

C’est le nombre de nominations reçues par Meryl Streep, en tant que Meilleure Actrice ou Meilleure Actrice de Second Rôle. Elle fut nommée la première fois en 1979 pour Voyage Au Bout de l’Enfer, et est encore en lice cette année, pour son rôle de Katharine Graham dans Le Post. Elle a remporté 3 statuettes.

 

18

C’est le nombre de films nommés cette année aux Oscars que vous pouvez regarder dès maintenant sur illico! La collection est par ici : OSCARS - FILMS NOMMÉS DE 2018 . Bonne nouvelle : c’est légal!

 

2018-03-02_15-04-36.png

 

 

13

C’est le nombre de nominations pour la Forme de l’Eau, de Guillermo Del Toro. Le film du réalisateur Mexicain est le favori de la soirée, devant Dunkerque, qui récolte 8 nominations, et 3 Billboards Outside of Ebbing, Missouri, qui en obtient 7.

 

6

Nombre de règles qui ont été ajouté au règlement des Oscars pour éviter une catastrophe comme l’an dernier. Souvenez-vous, Faye Danaway avait annoncé La La Land comme gagnant de l’Oscar du Meilleur Film, avant que l’on ne se rende compte que la mauvaise enveloppe avait été tirée. La statuette fut finalement remise à l’équipe de Moonlight. On vous parie 1 milliard de riens que de nombreuses blagues porteront sur le sujet cette année.

 

5

C’est la  5e fois seulement qu’une femme est nommée en tant que meilleure réalisatrice. Il s’agit de Greta Gerwig, pour son film Lady Bird. C’est également la  5e fois qu’un réalisateur afro-américain a une chance dans cette catégorie. Jordan Peele, est en effet nommé pour Get Out, son premier film!

 

90AA Host JK 2.jpg

  

2

C’est la  2e fois que le présentateur Jimmy Kimmel jouera le rôle de maître de cérémonie. La première fois, c’était en 2017. Mai c’est très loin du recordman du genre, Bob Hope, qui présenta 19 fois la cérémonie entre 1937 et 1977!

 

1

C’est la première fois qu’une femme est nommée dans la catégorie Meilleure Photographie. Il s’agit de Rachel Morrison, pour Mudbound. C’est également la première fois qu’une artiste est nommée dans deux catégories distinctes pour le même film. C’est Mary J Blige, qui joue et chante dans Mudbound.

Vous avez un pronostic pour ces Oscars 2018? Vous n’êtes pas d’accord avec le choix de l’Académie ? Vous voulez crier votre amour pour Ryan Gosling ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous, et invitez vos amis au débat!