annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix : Les réponses aux 10 questions les plus fréquentes

ExpertsHelix
Initié

Helix_XB7-3blocs-colonne3_0.png

 

 

 

Helix : Les réponses aux 10 questions les plus fréquentes 

 

Dernière mise à jour : 16 janvier 2024 

 

Vous envisagez de vous abonner à Helix ou vous êtes un nouvel abonné? Voici les réponses aux 10 questions que nous recevons le plus fréquemment. 

 

1. Quand je m’abonne à Helix Internet, est-ce que je dois obligatoirement m’abonner aussi à Helix Télé?

Non. Vous pouvez bénéficier de notre service Helix Internet et de son Wi-Fi ultra-intelligent et performant sans avoir à vous abonner à Helix Télé. Découvrez tous les forfaits Helix Internet offerts pour vous. 

 

2. Combien de terminaux Helix TV dois-je me procurer si j’ai plusieurs télés? 

L’ensemble de départ Helix, qui inclut une borne Helix Fi, un terminal Helix TV et une télécommande vocale, couvre les besoins pour une télé. Si vous souhaitez utiliser Helix sur d’autres téléviseurs, deux options s’offrent à vous : 

  • Ajoutez un terminal Helix TV par télé, dès votre abonnement ou ultérieurement. Des frais s’appliquent pour chaque terminal supplémentaire. Voyez comment commander des équipements en ligne. 
  • Diffusez des contenus sur l’écran de votre choix au moyen de l’appli Helix TV, incluse dans tous les forfaits Helix TV. Découvrez comment diffuser du contenu sur un téléviseur au moyen de Chromecast, d’AirPlay ou d’Amazon Fire.

 

3. Est-ce que j’ai besoin d’un routeur pour utiliser le Wi-Fi de la borne Helix Fi?

Non. La borne Helix Fi est un produit tout-en-un qui combine les fonctions d’un modem et d’un routeur. Elle vous offre un accès Wi-Fi optimisé stable et puissant sur tous les appareils connectés. 

 

4. En passant d’illico à Helix, est-ce que je conserve mes enregistrements?

Non. Les enregistrements ainsi que les différentes configurations que vous aurez mis en place sur votre terminal illico ne sont pas transférables sur Helix Télé. Pour programmer à nouveau vos enregistrements quotidiens rapidement, utilisez simplement la commande vocale et dites « Enregistrer » et le nom de l’émission à enregistrer. 

 

5. Avec Helix, est-ce que regarder la télévision peut ralentir la vitesse de mon Internet? 

Pas du tout! La technologie Helix est conçue pour vous permettre de profiter d’une expérience de divertissement évoluée, avec un accès rapide à tous vos contenus, et ce, sur l’écran de votre choix, à la maison comme ailleurs, le tout en bénéficiant des vitesses les plus rapides. 

 

6. Est-ce que le service Helix Télé est uniquement offert sur la télé?

Non. Grâce à l’appli Helix TV, offerte gratuitement avec votre forfait Helix Télé, vous pouvez accéder à vos chaînes en direct, à vos enregistrements, à des contenus Sur demande et à vos téléchargements sur vos appareils mobiles. Vous pouvez même faire jusqu’à cinq visionnements simultanés sur des écrans différents. 

 

Vous avez aussi la possibilité de vous abonner au service Appli Helix Télé, sans terminal. 

 

7. Puis-je déplacer mes équipements après leur installation?

Les équipements Helix sont faciles à installer soi-même. Si vous optez pour l’auto-installation, vous pouvez déplacer vos équipements quand vous le voulez, au besoin. Consultez nos conseils pour bien positionner la borne Helix Fi. 

 

Si vous choisissez plutôt de faire installer vos équipements par un technicien, celui-ci assurera un fonctionnement optimal de vos équipements, pour vous permettre de vivre la meilleure expérience Helix possible. Il n’est donc pas recommandé de modifier quoi que ce soit après la visite du technicien. 

 

8. Comment trouver du contenu à regarder sur Helix?

La commande vocale est votre meilleure alliée! Utilisez-la pour trouver facilement vos émissions, films, séries, chaînes et acteurs favoris. Vous pouvez même employer des mots-clés pour obtenir des suggestions selon votre inspiration du moment! Découvrez toutes les façons de rechercher des contenus sur Helix Télé.

 

9. Comment protéger mes enfants du contenu inapproprié et empêcher les achats de contenu payant à l’aide du Contrôle parental et du NIP d’achat? 

Avec Helix Internet, vous pouvez protéger vos enfants du contenu inapproprié en réglant le Contrôle parental de votre réseau Wi-Fi dans l’appli Helix Fi. Voyez comment configurer le Contrôle parental dans l’appli Helix Fi. 

 

Sur Helix Télé, le Contrôle parental est doté d’outils faciles à utiliser que vous pouvez paramétrer à votre guise, dont la création d’un NIP de Contrôle parental. Découvrez comment utiliser le Contrôle parental sur la télé. De plus, en activant le NIP d’achat, vous pouvez restreindre la commande de contenu payant Sur demande ou à la carte. 

 

L’appli Helix TV vous offre aussi des options de Contrôle parental pour gérer l’accès aux contenus télé sur vos appareils mobiles. Découvrez comment configurer le Contrôle parental de l’appli Helix TV. 

 

10. Comment avoir des réponses à mes autres questions? 

Notre section Soutien est votre alliée, n’hésitez pas à la consulter. Vous pouvez aussi poser votre question à la Communauté afin d’avoir accès à la sagesse de ses membres! 

1 Commentaire