Conseils, astuces et nouveautés

Google nous présente sa nouvelle famille de produits

Chroniqueur techno

TMO-1653-PRECOMMANDE-GOOGLE-1200X628-1710-FR.jpg

 

L’époque où Google n’était qu’un moteur de recherche est bien loin. Dans sa présentation de nouveaux produits, qui s’est tenue le 4 octobre 2017, Google a montré que l’entreprise est plus que jamais sérieuse dans le désir d’exploiter l’intelligence artificielle et qu’elle a la ferme intention de s’imposer dans la création de matériel.

 

Et justement! Parlons-en du matériel. Google s’intéresse aux téléphones intelligents depuis 2006, mais c’est en 2010 - avec le savoir et l’expertise de HTC – que les consommateurs se sont vus proposer le Nexus One: c’était alors le début d’une gamme de produits commandés par Google et fabriqués tantôt par LG, tantôt par Samsung et d’autres géants de la techno. On retrouvera, au fil des années, des téléphones, des tablettes ou des ordinateurs

 

En 2016, Google décide de devenir “indépendant”: le monde entier découvre alors les téléphones Pixel et Pixel XL, affublés du slogan “Made By Google”. Un an plus tard, le 4 octobre 2017, on peut dire que Google a fait du progrès en présentant à la presse une famille élargie de produits “Made By Google”.

 

Pixel 2 et Pixel 2 XL

 

Il s’agit là des évolutions logiques des téléphones présentés en 2016, qui se présentent en formats 5 et 6 pouces. Si le design n’est, il est vrai, pas rocambolesque, le boîtier en métal somme toute classique dévoile toutfois en son dos une redoutable caméra principale de 12mpx avec une ouverture de f/1.8. Cette année encore, Google se vante d’offrir la meilleure caméra sur le marché. Et il faut bien avouer que la démonstration faite était assez efficace! De telles photos prendront certes de l’espace, mais l’appareil vous offrira un stockage illimité (et gratuit) pour vos photos et vidéos. Sous son boîtier: un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 Go de mémoire vive. Notez l’absence de prise d’écouteurs (vous aurez un adaptateur pour écouteurs USB Type-C vers 3,5 mm). Le téléphone reconnaîtra la pression latérale, ce qui lancera l'Assistant Google. Dans sa plus petite configuration, le Pixel se détaillera 899.00$ et est disponible en précommandes dès aujourd'hui. Il sera lancé le 19 octobre.

 

Pixel Buds

 

Comme les Pixel sont dépourvus de prise d'écouteurs, Google a décidé de créer les siens, sans fil. Comme tous les fabricants d’écouteurs, Google nous promet confort et qualité sonore. Les Pixel Buds viendront avec un boîtier de recharge, l’extérieur de l’écouteur tactile permettra de contrôler les actions de bases, mais aussi de déclencher l'Assistant Google. Démonstration intéressante: la traduction instantanée pendant une conversation entre 2 personnes. La date officielle n’a pas été révélée, mais le prix sera de 219.00$

 

Google Home Mini et Max

 

Si la compagnie est déjà présente dans vos ordinateurs et vos téléphones, elle veut désormais infiltrer vos maisons avec sa série de haut-parleurs intelligents: oui, le Google Home est un véritable assistant personnel dans votre maison. Il répond à vos questions (météo, circulation, actualités…), il connaît vos contacts et votre agenda, et peut aussi vous aider à contrôler votre maison intelligente. Débarqué au Québec à la fin du mois de juin 2017, il était enfant unique, mais le voilà maintenant 2e dans une famille de 3. Gros comme une rondelle de hockey, le Google Home Mini servira à charmer de nouveaux utilisateurs, surtout à 79.00$!

Si vous possédez déjà un Google Home, le Mini pourra étendre la portée de ce dernier. Beaucoup plus costaud, le Google Home Max a aussi été présenté aujourd’hui, et c’est clairement pour ses qualités de haut-parleurs qu’il se démarque: un son riche et puissant, en plus de toute la technologie de l’Assistant Google - il vient jouer sur le même terrain que Sonos et autres enceintes connectées. Nous n’avons encore toutefois que peu de détails sur la disponibilité et le prix de ce produit ( a priori 399$us)

 


Pixelbook

 

Comme il s’agit du premier ordinateur portable qui intègre l'Assistant Google, vous pouvez lui parler comme vous le faites déjà peut-être avec votre téléphone. Avec sa charnière à 360 degrés, il peut être utilisé comme une tablette de 12.3 pouces. Son prix a de quoi surprendre: 1299.00$ - à cette somme le Pixelbook offre:

  • un processeur Intel i5
  • 128gig d’espace
  • 8 Go de mémoire vive
  • une batterie d’environ 10h d'autonomie

 

Le Pixelbook fonctionne avec le système d’exploitation Chrome OS, relativement rudimentaire, mais qui permet d’en faire beaucoup et avec une très bonne vitesse. Il est intéressant de noter que le Pixelbook supporte les applications du Google Play: vous allez donc pouvoir télécharger vos applications préférées et les utiliser comme vous le feriez sur votre téléphone grâce à son écran tactile. Le Pixelbook sera disponible vers le 31 octobre 2017.

 

 

Beaucoup de produits ont été présentés lors de cette conférence de Google. Plein de nouveautés qu'on aura le plaisir de tester dans les prochains jours – ou les prochaines semaines.

 

Et vous, quels produits aimeriez vous procurer et pourquoi ?

 

Intéressés par le Google Pixel 2? Pré-commandez le dès maintenant