Conseils, astuces et nouveautés

Ce mois-ci sur Club illico - Novembre 2018

Expert Cinéma

 

MRMERC_S1_PRIMARY-KA_HORIZ-FR.jpg

 

 

 

 

 

Découvrez avant tout le monde la programmation Club illico du mois de Novembre 2018!

Ce mois-ci, Club illico vous offre du divertissement pour petits et grands, mais également des frissons avec sa sélection Spécial Halloween!

 

 

 

 

 

 

SPÉCIAL HALLOWEEN

 

 

 

 

Club illico vous a préparé une sélection de films à regarder en famille, entre amis, ou même seul (pour les plus téméraires). Frissons garantis! Pour petits et grands, des classiques et des nouveautés que vous pourrez écouter et réécouter, avec par exemple:

 

 

 

 

 

 

Goosebumps_player.jpg

 

Chair de poule

 

 

Halloween_player.jpg

 

Halloween (v.f.)

 

 

Visit_player.jpg

 

La Visite

 

 

Orphan_280x210.jpg

 

L'Orpheline

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ces films, et bien plus encore, dans notre sélection "Frissons garantis" disponible dès maintenant, et à volonté, sur Club illico

 

 

 

 

 

 

 

SÉRIES

 

 

 

 

 

 

KILLING_S4_Fox.jpg

The Killing (v.f.) s.4 – 1er novembre

 

La 4e et ultime saison reprend là où l’intrigue s’était arrêtée à la fin de la 3e saison. Alors qu’ils s’efforcent de gérer les répercussions de leurs actions irréfléchies, les détectives Linden et Holder sont affectés à une nouvelle affaire : celle du meurtre d’une famille exemplaire dont le seul survivant est le fils, qui a reçue une balle en pleine tête lors du massacre.

 

 

Distribution: Mireille Enos, Joel Kinnaman, Gregg Henry, Sterling Beaumon, Tyler Ross et Levi Meaden

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SCORPION_S3_CBS-Paramount.jpg

Scorpion (v.f.) s.3 – 8 novembre

 

Cette série dramatique remplie d’action explosive suit les péripéties du génie excentrique Walter O'Brien et de son équipe de surdoués marginaux qui représente la dernière ligne de défense contre les menaces technologiques complexes de notre époque. Cette équipe baptisée Scorpion comprend Toby Curtis, un expert en comportements capable de lire n’importe qui, Happy Quinn, sa nouvelle femme qui est une prodige de la mécanique, et Sylvester Dodd, un gourou des statistiques. Leur capacité à résoudre des affaires impossibles fascine l’agent fédéral Cabe Gallo. Par contre, même si ce groupe socialement inadapté est à l’aise avec l’humour et les excentricités de chacun, ils sont désemparés devant la vie en général. Ils peuvent toutefois compter sur Paige Dineen, qui a un jeune fils surdoué et une belle amitié avec Walter, pour leur expliquer les rouages du monde extérieur. Ces personnes exceptionnelles qui ont enfin trouvé un emploi de rêve mettent ainsi à profit leurs connaissances hors normes pour résoudre des problèmes nationaux tout en s’entraidant.

 

Distribution: Elyes Gabel,  Robert Patrick , Katharine McPhee,  Eddie Kaye Thomas,  Jadyn Wong,  Ari Stidham et Riley B. Smith 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LUTHER_S1_BBC.jpg

Luther s.1 – 8 novembre

 

Cette série policière encensée par la critique met en vedette l’acteur de renom Idris Elba dans le rôle de Luther, un détective de la police londonienne dont le brillant esprit ne peut pas toujours le protéger de ses dangereuses passions.

 

Distribution : Idris Elba, Dermot Crowley, Micheal Smiley, Warren Brown et Ruth Wilson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEO_GroupeTVA.jpg

Léo s.1 – 15 novembre

 

 

À 40 ans, célibataire et sans expérience de travail, Léo souhaite prendre sa vie en mains. Élevé seul par son père, Léo a gradué de l’université de la vie. Il adore la chasse, la pêche et peut réparer presque tout ce qui lui tombe sous la main. Ancien vendeur de pot avec son chum Chabot, il en a assez de ses mauvaises fréquentations. Sa réalité de vieux garçon pèse lourd.

 

 

Distribution : Fabien Cloutier, Steve Laplante, Érika Soucy et Claude Lalonde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OUTPOST_ElectricDistr.jpg

  1. The Outpost (v.f.) s.1 – 22 novembre

Talon est une survivante, la dernière des Blackblood, dont le village a été décimé par des mercenaires impitoyables. Des années après cette attaque sauvage, elle entreprend un voyage jusqu’à une forteresse sans loi à la lisière du monde civilisé, là où se terreraient les responsables du massacre de sa famille. Au cours de ce périple, Talon découvre qu’elle possède un mystérieux pouvoir surnaturel qu’elle doit apprendre à maîtriser non seulement pour se protéger, mais aussi pour défendre le monde contre la tyrannie d’une dictature religieuse fanatique.

 

 

Distribution: Jessica Green, Jake Stormoen, Andrew Howard, Anand Desai-Barochia, Imogen Waterhouse et Robyn Malcolm

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

FILMS

 

 

 

COLLATERAL BEAUTY_VF_Warner.jpg

Beauté cachée – 1er novembre

 

 

Frappé par la tragédie, un publicitaire de New York sombre dans une profonde dépression. Craignant que celui-ci ne perde tout, ses amis et collègues élaborent un plan ingénieux pour entrer en contact avec lui. Ils le poussent ainsi à affronter sa souffrance de manières étonnantes et tout ce qu’il y a de plus humain. Du réalisateur lauréat d’un Oscar David Frankel, ce drame captivant suscite la réflexion en montrant que des moments de beauté peuvent naître des pires tragédies, et que l’amour, le temps et la mort sont plus étroitement liés qu’on ne le croit.

 

 

 

Distribution : Will Smith, Edward Norton, Keira Knightley, Micheal Pena, Naomie Harris, Jacob Latimore, Kate Winslet et Helen Mirren

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FANTASTIC BEASTS_VF_Warner.jpg

 Les animaux fantastiques – 8 novembre

 

Nous sommes en 1926. Newt Scamander vient de terminer son excursion autour du monde pour trouver et documenter un extraordinaire éventail d’animaux fantastiques. De passage à New York, il serait reparti sans histoire si ce n’avait été de Jacob, un Non-Maj (terme américain pour Moldu), d’une valise magique égarée et de la fuite de certains animaux fantastiques de Newt. Tout ceci pourrait causer bien des ennuis pour les magiciens et les non-magiciens de ce monde.

 

 

Distribution : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Samantha Morton, Jon Voight, Carmen Ejogo et Colin Farrell

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIVE BY NIGHT_VF_Warner.jpgIls vivent la nuit – 15 novembre

 

Les conseils paternels ne sont pas le fort de Joe Coughlin. Bien qu’il soit le fils du commissaire adjoint de Boston, ce vétéran de la Première Guerre mondiale s’affiche comme un contestataire. Il n’est pas méchant de nature; en tout cas, pas assez pour la vie qu’il a choisi de mener. Contrairement aux gangsters avec lesquels il refuse de travailler, il est ouvert d’esprit et possède un sens de la justice, deux qualités qui sont la source de tous ses ennuis, tant en affaires qu’en amour. Poussé par le désir de réparer les torts qui ont été causés à lui et à ses proches, Joe emprunte malgré lui une voie dangereuse allant à l’encontre de son éducation et de son éthique.

 

Distribution: Ben Affleck, Elle Fanning, Brendan Gleeson, Chris Messina, Sienna Miller, Zoe Saldana et Chris Cooper

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PASSENGERS_VF_Sony.jpg

Passagers – 29 novembre

 

Aurora et Jim sont deux passagers à bord d’un vaisseau spatial les transportant vers une nouvelle planète habitable. Leur voyage prend toutefois une tournure imprévue lorsque leurs capsules d’hibernation les réveillent sans raison 90 ans avant d’atteindre leur destination. En cherchant à comprendre la raison de cette défaillance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. Ils sont alors les seuls à pouvoir sauver d’une mort certaine les 5000 passagers endormis à bord.

 

 

Distribution : Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Micheal Sheen et Laurence Fishburne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DOCUMENTAIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OLIVIER PRIMEAU AUDACIEUX_Productions Deferlantes.jpg

Olivier Primeau: audacieux – 28 novembre

 

Olivier Primeau rêve d'être riche depuis qu'il est enfant. Fils d'entrepreneurs, il a tout appris des affaires en travaillant aux supermarchés de sa famille où il classait des cannettes à six ans. En 2015, alors qu'il rêvait de créer un festival de musque électronique, il a eu l'audace de convaincre son père d'acheter le Beachclub de Pointe-Calumet qui est aujourd'hui le club extérieur numéro un en Amérique du Nord. Après trois années difficiles sur le plan financier malgré l'énorme succès populaire du Beachclub, Olivier Primeau prévoyait engendrer des profits, à l'été 2018. Devenu un promoteur vedette sur les médias sociaux et un entrepreneur qui ne recule devant rien, les plus grosses marques s'associent maintenant à lui alors que les plus grands DJ's de la planète acceptent de s'afficher à ses côtés. Sa popularité et sa notoriété lui permettent aujourd'hui de sortir sa vision du party au-delà des frontières de son île pour l'étendre à l'ensemble du Québec...et de l'Ontario! De son village natal de Ste-Martine à sa plage privée de Pointe-Calumet, en passant par le Casino de Montréal, la boxe et les grands plateaux de télévision, son audace le mène là où personne ne l'attend!

 

Distribution: Olivier Primeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez tous ces contenus, et bien plus encore, sur Club illico