Conseils, astuces et nouveautés

Ce mois-ci sur Club illico - Décembre 2018

Expert Cinéma

 KE_Horizontal.jpg

 

Bientôt disponible sur le Club illico, connaissez toute la programmation avant tout le monde!

 

Ce mois-ci, le Club illico vous offre des classiques et des nouveautés pour patienter jusqu’à Noël!

  

 

 

SÉRIES

 

 

 

KILLING EVE_S1_AMC.jpg

Killing Eve (v.f.) s.1 – 6 décembre

 

Mettant en vedette Sandra Oh et Jodie Comer, Killing Eve met en scène deux femmes : Eve (Oh), une agente futée du MI5 qui s’ennuie derrière son bureau et rêve secrètement de devenir espionne, et Villanelle (Comer), une tueuse à gages redoutablement efficace qui affectionne le grand luxe que ses lucratifs contrats lui permettent de s’offrir. Mais quand le chemin de ces deux femmes d’exception se croise, leur obsession mutuelle se transforme rapidement en un jeu mortel du chat et de la souris.

 

Distribution: Sandra Oh, Jodie Comer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRITTANIA_S1_SkyVision.jpg

Britannia (v.f.) s.1 – 13 décembre

 

En l’an 43 après Jésus-Christ, les Romains envahissent la Grande-Bretagne. Kerra, fille du roi de Cantii, est contrainte de mettre ses différends de côté avec son éternelle rivale, la reine Antedia, pour repousser les envahisseurs. Ces derniers, dirigés par le général Aulus Plautius, comptent réussir là où Jules César a failli en conquérant cette terre mythique aux confins de l’empire romain. Aulus, un chef puissant et déterminé, dissimule toutefois un sombre secret qui menace sa mission. Alors que tribus et druides s’unissent pour combattre les Romains, Kerra se retrouve propulsée à la tête de cette résistance envers la toute puissante armée romaine.

 

 

Distribution : David Morrissey, Kelly Reilly, Zoe Wanamaker, Ian McDiarmid

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LEGION_S1_Fox.jpgLégion s.1 – 20 décembre

La série Légion suit le cheminement de David Haller, un jeune homme tourmenté qui possède peut-être des dons surhumains. Diagnostiqué schizophrène à l’enfance, il a fréquenté pendant des années des hôpitaux psychiatriques. Maintenant au début de la trentaine et interné à nouveau, David se plie sans poser de question au cadre structuré de la vie à l’hôpital : déjeuner, dîner, souper, thérapie, médicaments, dodo. Il passe le reste de son temps en silence aux côtés de son amie moulin à paroles Lenny, une patiente dont la longue dépendance aux drogues et à l’alcool n’a pas réussi à tuer son optimisme débordant; elle reste convaincue que sa chance va tourner. L’arrivée de Syd, une ravissante nouvelle patiente, chamboule l’agréable torpeur de David. Ces derniers se retrouvent mutuellement et inexplicablement attirés l’un à l’autre à la suite d’une rencontre déconcertante, qui pousse David à se questionner sur les voix qu’il entend et les visions qu’il a : ce pourrait-il qu’elles soient vraies?
Hanté, David s’enfuit de l’hôpital et trouve refuge chez sa soeur Amy. Bien qu’elle s’inquiète pour son frère, Amy désire avant tout protéger l’image parfaite de banlieusarde qu’elle projette. Syd finit par guider David à Melanie Bird, une thérapeute exigeante à l’esprit vif et aux méthodes atypiques. Avec son équipe de spécialistes, celle-ci parvient à ouvrir les yeux de David sur le nouveau monde de possibilités extraordinaires qui s’ouvre à lui.

 

Distribution :  Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza

 

 

 

 

 

 

 

MY BRILLIANT FRIEND_S1_Freemantle_V2.jpg

L'amie prodigieuse s.1 – 27 décembre

 

 

Cette série relate l’histoire d’Elena Greco, une femme aujourd’hui âgée qui découvre que son amie Raffaella « Lila » Cerullo, la plus importante de sa vie, semble avoir disparu sans laisser de trace. Cette écrivaine vivant dans une maison croulant sous les bouquins met alors en mots leur amitié tumultueuse, en commençant par leur rencontre en première année du primaire en 1950. Se déroulant dans la fascinante et dangereuse ville de Naples, leur histoire couvrira plus de 60 ans de leurs vies. Elena tentera ainsi de percer le mystère qu’est Lila pour elle : à la fois sa meilleure et sa pire ennemie.

 

 

Distribution : Margherita Mazzucco, Elisa Del Genio, Ludovica Nasti, Gaia Girace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MACGYVER_S1_Paramount.jpgMacGyver (v.f.) s.1 – 27 décembre

 

Inspirée de la série classique des années 1980, MacGyver est un drame d’action bourré d’aventures mettant en vedette le jeune Angus « Mac » MacGyver. Celui-ci a mis sur pied une organisation clandestine au sein du gouvernement américain où son talent singulier pour résoudre des problèmes de manière atypique et ses vastes connaissances scientifiques lui permettent de sauver de nombreuses vies. Pour accomplir des missions à haut risque autour du globe, Mac peut compter sur Jack Dalton, un ancien agent anticonformiste de la CIA, Riley Davis, une imprévisible hackeuse, Wilt Bozer, son coloc, et Matty Weber, une légende dans les opérations secrètes et le directeur de la fondation Phoenix. Opérant sous l’égide du Département des Services Externes, MacGyver prend sur lui de sauver le monde, armé jusqu’aux dents d’ingéniosité, d’une gomme à mâcher et d’un trombone.

 

 

Distribution: Lucas Till, George Eads, Tristin Mays, Justin Hires, Meredith Eaton, Isabel Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FILMS

 

 

 

JACK FROST_VF_Warner.jpg

Petit papa Noël – 4 décembre

 

Michael Keaton tient la vedette de cette aventure fantastique où un homme devient un véritable père pour son fils après être revenu à la vie.

Un an après la mort de son père le jour de Noël, un garçon sculpte un bonhomme de neige qu’il habille du chapeau, du foulard et des gants de son père. Cette nuit-là, le vœu du garçon se réalise : son père revient à la vie sous les traits du bonhomme de neige.

 

 

Distribution : Micheal Keaton, Kelly Preston, Mark Addy, Joseph Cross

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MASTERMINDS_VF_Seville.jpg

 

Les grands génies – 6 décembre

 

Inspiré d’événements réels, LES GRANDS GÉNIES est une comédie d’action astucieuse et palpitante. Un employé de banque naïf risque tout pour l’amour, l’argent et une vie de rêve. Faisant équipe avec sa flamme de bureau, il planifie le vol de son employeur. Les criminels en herbe parviennent à dérober 17 millions de dollars, tout en laissant de nombreuses traces de leur méfait. Il leur faut maintenant se dérober à la justice!

 

 

Distribution : Zach Galifianakis, Kristen Wiig, Owen Wilson, Jason Sudeikis, Leslie Jones

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MECHANIC RESURRECTION_VF_VVS.jpg

Mécano : Résurrection – 13 décembre

 

 

Arthur Bishop, le tueur à gages le plus redoutable au monde, pensait avoir mis son passé meurtrier derrière lui. C'était sans compter sur l'enlèvement de l'amour de sa vie par son ennemi juré. Obligé de parcourir le globe pour accomplir trois assassinats impossibles, il fait alors ce qu'il sait faire de mieux : maquiller ces meurtres en accidents.

 

 

Distribution: Jason Statham, Jessica Alba, Tommy Lee Jones, Michelle Yeoh

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NATIONAL LAMPOONS CHRISTMAS VACATION_VF_Warner.jpg

Le sapin a des boules – 13 décembre

 

Clark Griswold, ce père de famille bien intentionné qui n’est autre qu’un véritable désastre ambulant, a décidé de passer les fêtes de Noël à la maison. Au plus grand malheur de sa famille et du voisinage!

 

 

Distribution : Chevy Chase, Beverly D'Angelo, Randy Quaid, Mariam Flynn, William Hckey, Mae Questel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MONSTER TRUCKS_VF_Paramount.jpg

Monstres sur roues – 25 décembre

 

Un jeune homme travaillant dans le parc à ferrailles d’une petite ville découvre une créature fort sympathique qui se nourrit de l’huile qu’une société en fracturation hydraulique tente d’acquérir.

 

 

Distribution: Lucas Till, Jane Levy, Thomas Lennon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez tous ces contenus, et bien plus encore, sur Club illico