Conseils, astuces et nouveautés

[CONCOURS] Le Top 10 des films et séries de super-héros de la collection Comiccon

Gestionnaire de Communauté

comiccon-MS.png

 

 

Vous avez déjà débattu avec vos amis de qui est le meilleur interprète de Batman ? Vous savez que Mjölnir n’est pas un meuble Ikea ? Le Comiccon de Québec* est fait pour vous!

 

Prolongez l’expérience chez vous avec notre Top 10 des films et séries de super-héros disponibles sur le Club illico.

 

Commentez cet article en nous racontant ce qui vous plaît dans cette culture pop & geek, et courez la chance de gagner une paire de tickets pour l’une des deux journées de festival** !

 

1. Les Gardiens

 

Dans cette uchronie où les Etats-Unis ont gagné la guerre du Vietnam, un groupe de super-héros retraités et torturés reprend du service pour se lancer à la poursuite de l’assassin du plus polémique d’entre eux, Le Comédien, alors que la 3e Guerre Mondiale menace.

 

On ne présente plus Alan Moore, peut-être le plus génial des auteurs de comics en activité, ni son œuvre culte, Watchmen : les Gardiens, première bande dessinée récompensée d’un prix Hugo  (le graal des œuvres de Science-fiction sur papier), d’un prix Eisner, ou encore du Grand Prix du Festival d’Angoulême en 1989. On ne présente plus non plus Zack Snyder, réalisateur de 300, de Man of Steel (L’homme de Fer) et du prochain Justice League, et qui a eu le courage de s’attaquer à l’adaptation du comics  à l’écran, mission réputée impossible. En effet, avant lui, Terry Gilliam, Darren Aronofsky ou encore Paul Greengrass s’y sont cassé les dents et ont tous abandonné le projet en cours de route...

 

Film qui a divisé public et critique à sa sortie, Les Gardiens est une œuvre sombre et complexe, portée par le génie visuel de Snyder. Que vous l’aimiez ou le détestiez, vous ne pourrez rester indifférent à cette œuvre ébouriffante.

 

La ligue de la justice.jpg

 

2. DC: Les légendes de demain (saison 1)

 

Rip Hunter, un maître du temps, est envoyé dans le passé pour recruter un groupe de super-héros et de super-vilains de l’univers de DC Comics. Leur mission? Arrêter le criminel temporel Vandal Savage et son armée de super soldats qui règnent sur le futur.  

Après Arrow et Flash, deux immenses succès sur le petit écran, retrouvez les héros des deux séries dans Les Légendes de Demain, aux côtés de nombreux autres personnages issus du catalogue de  l’écurie DC. Rip Hunter, Hawkgirl, Captain Cold, mais aussi Firestorm, White Canary, Heatwave, The Atom ou encore Damien Darhk : tous se donnent rendez-vous dans cette série bourrée d’action.

 

À ne pas rater si vous êtes en manque de superpouvoirs! Et pour préparer l’arrivée de la saison 2, disponible en français en décembre 2017 sur Club illico!

 

3. Hancock

 

Hancock, super-héros désabusé et alcoolique, est cordialement détesté de tous, causant des dommages partout où il passe. Mais les choses changent lorsqu’il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.  

 

Très originale réflexion sur le statut de super-héros, Hancock est l’un des rares films de super-héros qui a rencontré un grand succès en salle et qui n’est pas adapté de Marvel ou de DC. Will Smith y déploie tout son talent en surhomme seul au monde et désabusé, face à une Charlize Theron toujours aussi sublime et un Jason Bateman en Américain moyen ordinaire, qui se retrouve au milieu d’une aventure extraordinaire. Très surprenant dans la profondeur de ses thèmes, Hancock est, on l’oublie souvent, le 2e plus grand succès au cinéma de la star d’Independance Day, avec plus de 600 millions de recettes au box-office mondial.

 

4. SuperGirl (saison1)

 

Kara Zor-el, la cousine de Kal-El (le célèbre Superman), avait comme mission de protéger son cousin suite à la destruction de Krypton, leur planète d’origine. Malheureusement, elle arrive 24 ans trop tard sur Terre, où  Kal-El est déjà devenu un super-héros respecté de tous. Elle cache donc ses pouvoirs et tente de vivre comme une jeune fille normale... Jusqu’à ce qu’une catastrophe la pousse à se révéler au grand jour comme Supergirl!

 

Autre adaptation venue de chez DC, Supergirl met en avant l’une des super-héroïnes les plus populaires de l’univers Comics. Superbement incarnée par Melissa Benoist, elle a droit elle aussi à ses « crossovers » dans Arrow, Flash et, bientôt, dans la saison 2 de Legends of Tomorrow.

 

5. Hellboy

 

Invoqué par les Nazis, dans le but de l’utiliser pour leur conquête du monde, un démon puissant est sauvé par le Docteur Broom, qui le baptise Hellboy. Devenu adulte, il est accompagné par le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, capable de contôler le feu. Ensemble, ils luttent contre les forces du Mal...

 

Guillermo Del Toro trouve avec Hellboy le parfait personnage pour laisser libre cours à son imagination fertile et exprimer son univers si particulier. Incarné par un Ron Perlman impeccable, Hellboy est un antihéros malpoli, rustre mais attachant. Si le film ne ressemble à aucune autre œuvre de super-héros, il a rapidement trouvé son public. À ne pas rater pour les fans d’univers gothique!

 

6. Flash (saison3)

 

La troisième saison de cette série à succès de la CW, nous plonge au cœur de l’arc narratif de Flashpoint. Flash doit donc réparer le flux temporel afin de ne pas perdre ses pouvoirs ce qui l’amènera à affronter Nega-Flash, la version maléfique de ce superhéros.

 

Après le succès d’Arrow (lancée en 2012), il est rapidement décidé de surfer sur la popularité des héros DC pour lancer une autre série. Ce sera Flash, aka Barry Allen, l’homme le plus rapide du monde qui, avant d’avoir droit à sa propre série, sera introduit dans la seconde saison d’Arrow. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous, si bien que Flash est renouvelé chaque année.

 

Les trois premières saisons sont disponibles sur Club illico, avant l’arrivée de la saison 4 en 2018!

 

Badman.jpg

 

7. Batman vs Robin

 

Lorsqu’une enquête entraîne Robin dans les profondeurs de la Cour des Hiboux, une société secrète de Gotham, il remettra en cause les liens qu’ils l’unissent à son mentor et père, le justicier sombre, Batman.

 

La Cour des Hiboux est l’un des arcs les plus sombres et passionnant des comics consacrés à l’homme Chauve-souris. Si Batman est régulièrement adapté au cinéma, on oublie que de nombreux films et séries d’animation de qualité lui sont également consacrés. Ce Batman vs Robin en est l’un des exemples les plus réussi.

 

8. Kick-Ass 2

 

Les irrévérencieux Kick-Ass et Hit Girl sont de retour pour une nouvelle aventure encore plus sanglante et disjonctée que la précédente. Aux côtés d’un nouveau «vigilante» complètement fou, Le Colonel Stars & Stripes, nos héros se retrouvent une nouvelle fois face à Red Mist, dont la soif de vengeance ne pourra être apaisée que dans la violence.

 

L’une des meilleures parodies de film de super-héros est de retour, et quel retour! Si on retrouve les irrésistibles Kick-Ass (Aaron Taylor-Johnson), Hit Girl (Chloe Moretz) et Red Mist (Christopher Mintz-Plasse), place surtout à l’incomparable Jim Carrey dans le contre emploi complètement halluciné du Colonel Stars & Stripes.

 

Violence, humour, action, mais aussi vraie interrogation sur ce que représente le fait d’être un héros, Kick-Ass 2 est un divertissement qu’il faut voir ou revoir.

 

9. Superman II

 

Le terrible Général Zod, survivant de Krypton, menace la Terre! Il s’associe au puissant Lex Luthor pour semer le chaos sur la planète, tandis que Superman doit choisir entre son statut de super-héros invincible, et son amour pour Loïs Lane.

 

Ce classique de 1980 voit le célèbre Superman incarné par Christopher Reeve être confronté au général Zod et ses sbires fraichement évadés de la Zone Fantôme. À noter la performance de Gene Hackman dans la fleur de l’âge qui incarne le mégalomaniaque Lex Luthor! Un film culte, considéré par beaucoup comme le meilleur des films sur l’Homme d’Acier!

Batmobile 60's.jpg

10. Batman: L'alliance des héros (saison3)

 

S’inspirant de l’univers Pulp des années 50 et de la série télé culte des années 70, Batman : L'Alliance des Héros met en scène l’Homme Chauve-Souris dans des aventures où il est amené à travailler en duo avec d'autres super-héros DC tels que Aquaman, Green Arrow, Plastic Man, Red Tornado ou le jeune Blue Beetle. Un must pour découvrir le bat-univers étendu !

 

*Le Comiccon aura lieu à Québec les 14 et 15 octobre prochains. Informations ici: http://www.comicconquebec.com/

 

**Détails et règlements du concours disponibles ici: https://www.videotron.com/vcom/media/m4490035/1/reglements-concours-comiccon.pdf

 

16 Commentaires
Écuyer

Superman et Christopher Reeves. Mon préféré, l'immortel... Il a même joué un rôle dans la série Smallville

Initié

J'adore les films de Marvel! Leur univers est génial. J'aime bien aussi le cosplay dans les convention

Initié

Les gardiens! Rien de mieux!

Mon favoris depuis toujours 

J'aime les mondes fantastiques et les supers pouvoirs! Femme heureuse

Initié

Les super-hérios c'est la mythologie moderne ! J'adore ça !

Initié

 J'adore marvel! Je ne peux choisir de personage préféré!! Choix trop dur!

Initié

 Je suis un grand fan de super-héros autant au niveau des films que des séries du genre, j'apprécie particulièrement Les gardiens de la Galaxie qui est un genre tout a fait différent et divertissant qui va prochainement rejoindre l'univers des Avengers.

Initié

Les films et les seriés télés Marvel !

Initié

Batman est mon préféré et malheureusement jai un peu de misère a choisir qui la mieu interpréter jai toujours eu un faible pour mickael keaton et val kilmer

Employé

le fait de revêtir les costumes de nos héros  a quelque chose de surnaturel  il y as beaucoup de fiereté a montré nos costume et a partager  avec d'autre fou .

Sultan

Au début, quand j'ai appris qu'une série allait être tournée sur Supergirl, j'étais plutôt perplexe, mais après avoir visionné les 2 ou 3 premiers épisodes, j'étais accroché.

 Et à la deuxième saison, on a pu voir quelques choses de pas très fréquent de voir un couple gai ce qui semblerait-il ressemblerait un peu aux dernières bandes dessinées de Supergirl.

Initié

Très bons choix! 

J'approuve pour Hancoc un "héros/anti-héros" attachant qui sort du commun un peu dans le genre deadpool, mais deadpool est disons plus sarcastique.

Va falloir que je me mette à écouter flash avec toutes les bons commentaires que j'en ai reçus 😉.

J'aime bien les comiccons pour toute la créativité des costumes qu'on y retrouve, pour les belles rencontres de gens qui ont tous des intérêts semblables 🙂

 

Initié

La série flash je l'adore, j'ai deja hate a la saison 4. J'ai pomal vu toute les films de marvel/DC je suis une vrai passionnée et j'assume que je suis une petite geek Émoticône heureux Au prochain comicon de montreal mon amie et moi alons faire les personnages de Life is strange (max et chloe) ce qui va etre une premiere pour moi comme evenement 

ohhh boy mon fils a presque toute les bonhommes de super hero il capoterait iiii sa serait la plus belle journée de sa vie gagner ca, Ca serait tellement deux journée parfaite a le voir émerveiller avec imagine comics en exposants ca serait trop malade gagner ses billets 

Initié

 Le fait de voir tout ces maniaques , tout les efforts et l'argent qu'ils peuvent mettre dans leurs projet ...

C'est juste malade..

J'y vais depuis des années, avec mon costume minimaliste..

Cette année je serai The Punisher

Initié

Dans votre top 15, mes favoris sont l'anti-héro Hancock et le héro du quotidien Kick-Ass. Ces deux personnages sortent du **blip** habituel des super héros.