Discussion de forum

01-31-2025

Illico+ : Qu'est-ce qu'elle peut faire face à la situation américaine ?

Bonsoir, je voulais écrire une réponse à SamuelDB, cependant je suis incapable de lui répondre sur la boite de réception du forum.

Dernièrement avec les tarifs que Donald Trump veut nous imposer de plus de 25% en pensant qu'on sera a sa merci, cela pousse les canadiens a se désabonner ou a enlever tout élément provenant des États-Unis dont Netflix, Prime Video, Apple TV+ ou encore a Disney+.

Cependant avec les récents résultats démontrant que vous êtes ex-aequo avec ICI Tou.tv Extra avec une énorme descente de côtes d'écoute arrivant à 13% comparée à Crave avec 15% aidé grâce a ces publicités à la télé.

Je me demande si Illico+ devrait réfléchir a créer une plateforme de streaming un peu plus différente en voulant être le Disney+ Québécois de l'industrie en offrant du contenu exclusif que les canadiens et les québécois exploitait mais qui n'est plus disponible sur le marché québécois.

Dernièrement Télé-Québec rediffuse des séries tels que Pin-Pon ou Enfanforme, ce qui serait avantageux serait de voir serait une plateforme de streaming qui mettrait en scène les archives de la télévision québécoise qui n'est pas encore exploitée encore par Radio-Canada, Télé-Québec ou par Bell.

Il existe énormément de séries jeunesses qui ne sont pas ressorti sur le marché québécois comme La Princesse Astronaute, Lapoisse & Jobard ou encore a des séries laissées a elle-même comme Une Grenade avec ça ?, Il était une fois dans le trouble ou encore Fée Éric ou même L'Appart du 5e.

Et de nombreux dessins animés québécois et canadien que vous aviez offert a l'origine sur le Club Illico qui ne sont plus exploités par personne et dont des chaînes télés comme Télétoon n'offre plus a son public.

Même des séries canadiennes qui n'ont pas été diffuser au complet en français à Radio-Canada comme la version française de Fries With That : Sur Place ou à emporter.

Donc littéralement il y a un manque qui mériterait d'être regagner pour devenir ainsi le Disney+ Québécois des plateformes de streaming dans le Canada Francophone à mon humble avis.

Je vous remercie de votre attention !

1 Réponse

• Bonjour Louka281,

Merci d'avoir pris le temps de nous partager vos suggestions au sujet de l'appli illico+ ! Plusieurs facteurs sont pris en considération concernant l'offre de contenus sur la plateforme, notamment les droits de diffusions de même que le retour sur investissements... je ne crois pas que la plateforme a la vocation de devenir un "Disney+" québécois, bien qu'il y a toujours des contenus jeunesse qui sont offerts. Je ferai part de vos idées à l'équipe de contenu!

Bonne journée, 

Samuel
    Gestionnaire de communauté